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Restauration

5 avantages d’un outil de commande en ligne à table pour votre restaurant cet été

5 avantages d’un outil de commande en ligne à table pour votre restaurant cet été

Alors que les jours s’allongent et que les températures se réchauffent, vous vous réjouissez sans doute de l‘augmentation de la fréquentation de votre restaurant et de la possibilité d’offrir des expériences inoubliables à vos nouveaux clients et à vos clients fidèles. 

La contrepartie d’une forte fréquentation : la nécessité de faire tourner les tables rapidement, sans pour autant réduire la qualité du service. 

Qu’il s’agisse d’utiliser des outils de commande pour fluidifier votre service, de recueillir des données sur votre activité pour orienter votre prise de décision ou de booster votre ticket moyen, un outil de logiciel de caisse-tout-un à la hauteur de vos besoins est essentiel.

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Simplifiez le service et gagnez du temps avec la commande en ligne et à table

Lorsque vous ouvrez des espaces de restauration en plein air, vous devez permettre à vos clients de commander où qu’ils se trouvent.

La commande en ligne permet aux clients de passer leurs commandes à l’aide de leur smartphone, de leur ordinateur ou de tout autre appareil doté d’une connexion Internet. Les clients peuvent consulter les menus directement sur leur téléphone et passer leurs commandes. Avec Order Anywhere de Lightspeed, les clients peuvent passer et régler leurs commandes depuis leur téléphone. Toutes les commandes sont consolidées dans le logiciel de caisse Lightspeed Restaurant, ce qui permet à votre personnel de les gérer efficacement dans le cadre de ses activités habituelles, sans déborder sur le service en cours.

La chaîne de restauration rapide spécialisée dans la vente de burgers The Hamburger Foundation s’est également doté de la solution de commande en ligne Order Anywhere pour éviter les frais de commissions des plateformes de livraisons qui rognaient sur ses marges.

Résultat ? L’établissement a pu maintenir un lien rapproché avec sa clientèle, tout en évitant les frais de commission des plateformes tierces. Pour répondre à ses besoins de combinaison des menus, la marque a fait usage du mode « Séquence » de Lightspeed Restaurant, permettant au personnel d’ajouter ou de modifier des séquences de menu en quelques clics depuis une tablette.

« Lightspeed Order Anywhere permet de proposer à nos clients une alternative aux services de livraison avec un système ergonomique simplifié tout en évitant des frais de commission tiers. De plus, cela nous permet de conserver le contact avec nos clients et (de réduire leur temps passé au téléphone) pour ainsi nous concentrer sur l’expérience client. » – Victor Odry, gérant de The Hamburger Foundation

5 avantages d’un outil de commande en ligne à table pour votre restaurant

1. Réduction des erreurs de commande 

Une journée chargée à la terrasse ? Faites en sorte que votre service se déroule sans accroc grâce à des outils qui aident à éliminer les erreurs de saisie manuelle des commandes et à rationaliser le processus de préparation, garantissant ainsi des opérations efficaces, même pendant les heures de pointe. Les clients peuvent personnaliser leurs commandes en fonction de leurs préférences exactes, en s’assurant que les instructions spéciales ou les restrictions alimentaires ne soient pas oubliées.

2. Donnez aux clients un contrôle total sur le processus de commande

La commande en ligne offre également aux clients une plus grande flexibilité sur l’ensemble de leur expérience de restauration. Qu’ils soient assis au bar ou dans le patio, les clients peuvent facilement commander à leur guise et, à la fin du repas, ils peuvent partager l’addition et régler l’addition, sans avoir à attendre qu’un serveur se rende à leur table.

3. Boostez l’efficacité opérationnelle des clients

La commande en ligne peut considérablement alléger la charge de travail des membres du personnel et leur permettre de se consacrer à d’autres tâches essentielles. Le personnel peut passer plus de temps avec les clients, vérifier les commandes plus régulièrement, répondre aux questions et se concentrer sur la création d’une expérience exceptionnelle. Sans avoir à noter les commandes, le personnel peut gérer efficacement les commandes entrantes avec l’équipe en cuisine, classer les tâches par ordre de priorité et assurer le service en temps voulu.

En fin de compte, la commande en ligne permet au personnel de s’assurer que les tables reçoivent leurs commandes à temps et que les clients soient pris en charge de manière rapide.

4. Orientez vos décisions avec des rapports détaillés exploitables immédiatement 

Fournir à vos clients le meilleur service possible doit être votre principale priorité cet été, et le suivi des points de données clés en fait partie intégrante. Grâce à des rapports avancés entièrement intégrés à votre logiciel de caisse, vous pouvez accéder à des informations concrètes pour vous aider à orienter ou ajuster certaines de vos opérations.

Andrew Ketcham, directeur associé des opérations chez Atomic Hospitality, utilise Lightspeed pour recueillir des données et offrir un meilleur service dans son restaurant Recess situé à Chicago. “Lightspeed nous a beaucoup aidés à gérer notre restaurant. Je pense que l’une de nos fonctionnalités préférées est l’intégration des composants qui nous permet de suivre, par exemple, l’ensemble des fréquentations d’un client. Nous pouvons grâce à cela déterminer le ticket moyen dépensé par client, ce qui nous permet de nous adapter à leurs futurs besoins et de préparer nos futurs mois d’été, notre activité et notre trafic“, explique Ketcham.

5. Gardez le rythme avec des paiements intégrés au logiciel de caisse

Lorsque le personnel doit faire des allers-retours entre un client et le logiciel de caisse ou la cuisine pour saisir une commande ou un paiement, cela engendre des frictions et rompt le flux de l’expérience client. En optant pour un terminal de paiement portable connecté au logiciel de caisse, il est plus facile pour le personnel de commander et de prendre les paiements où que se trouvent les clients.

L’enseigne de restauration rapide Magna fluidifie le traitement de ses paiements avec Lightspeed Payments

Magnà est un établissement de restauration rapide spécialisé dans la street food napolitaine, fondé par Julien Serri, vice champion de France de pizza !

Sa problématique : générer un volume de ventes important sans atténuer la qualité de service.

Le restaurant recherchait une solution intuitive et facile à utiliser pour lui faire gagner du temps : Lightspeed Payments a permis à Magnà d’éliminer la saisie manuelle, d’accélérer le processus de paiement et d’éliminer les erreurs de saisie. Le montant à payer s’affiche automatiquement sur le terminal de paiement depuis la caisse Lightspeed Restaurant !

En outre, Lightspeed Payments a permis à Magnà d’éviter les frais de commission tiers : toutes les principales méthodes de paiements sont acceptées sans limite de transaction mensuelle.

Un service comme sur des roulettes avec Lightspeed Restaurant 

Un outil de prise de commande mobile à table est un gros plus pour laisser vos clients visualiser votre menu estival, commander et payer directement depuis la table. En plus de pallier au manque de personnel récurrent, un outil comme Lightspeed Order Anywhere permet de booster les ventes croisées et additionnelles avec les suggestions personnalisées de plats.

Si vous souhaitez découvrir comment un outil comme Lightspeed Order Anywhere peut fluidifier votre service cet été, contactez l’un de nos experts dès maintenant.

Évitez les périodes de rush cet été avec Lightspeed.

Faites face à la pénurie de personnel avec un outil de commande en ligne entièrement intégré à Lightspeed.

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