Modernisez votre entreprise grâce au système de caisse omnicanal

Préparez-vous à la prochaine ère du commerce. Grâce à une solution eCom avancée, un programme de fidélité omnicanal et les paiements sans contact.

Davantage de ventes en ligne et en magasin grâce à eCom

Développez-vous davantage grâce à un logiciel de pointe conçu pour sécuriser et développer votre activité sur tous les canaux. En un seul clic et sur une seule plateforme, synchronisez l'inventaire physique de tous vos établissements avec votre boutique eCom, pour gagner du temps et augmenter vos bénéfices.

  • Importez le stock de chaque boutique et organisez vos expéditions depuis votre back-office eCom
  • Configurez facilement votre boutique en ligne eCom grâce à des templates personnalisables adaptés aux appareils mobiles et à une synchronisation rapide des stocks
  • Orientez les acheteurs vers vos magasins physiques grâce à une page de localisation toujours actualisée
  • Augmentez le trafic vers votre boutique en ligne grâce à des outils intégrés pour améliorer le référencement SEO

Proposez des cartes-cadeaux valables en ligne et en magasin

Augmentez votre trésorerie et la fidélité de vos clients sans frais supplémentaires. Avec la gestion omnicanale des cartes-cadeaux, vos clients peuvent acheter et utiliser les mêmes cartes-cadeaux en magasin et en ligne.
Pour une durée limitée, lancez-vous dans les cartes-cadeaux physiques personnalisées avec 100 cartes-cadeaux gratuites de Plastic Printers.*

  • Gérez des cartes-cadeaux omnicanales sans frais supplémentaires ni partenaires tiers
  • Proposez des cartes-cadeaux personnalisables, du design au message en passant par le montant et plus encore, de façon à refléter votre marque
  • Choisissez entre les cartes papiers, plastiques ou électroniques, ou mettez-les toutes à la disposition des clients
  • Distribuez des cartes-cadeaux, transférez et consultez les soldes et l'historique des cartes-cadeaux sans quitter votre système de gestion de caisse

Prenez des rendez-vous pour des services virtuels ou en magasin à partir de votre site eCom avec l’outil Planifier une visite

Avec l’outil Planifier une visite, les commerçants omnicanaux Lightspeed peuvent créer et gérer des rendez-vous virtuels ou en magasin sans avoir à quitter le logiciel Lightspeed. Qu'il s'agisse de services d'achats personnels, de réparation de vélos, d'essayage de bijoux ou des cérémonies de mariage, et plus encore, donnez aux clients la liberté de réserver en ligne.

  • Prenez facilement des rendez-vous à partir de votre boutique en ligne
  • Faites venir les clients en magasin ou planifiez des sessions virtuelles pour des services et des rendez-vous personnalisés
  • Réduisez les absences grâce à des emails de confirmation et de rappel automatiques
  • Gérez tous vos rendez-vous sans avoir à quitter le backoffice de votre eCom

Renforcez et récompensez la fidélité de vos acheteurs

Quel que soit le lieu où vos clients font leurs achats, vous pouvez suivre leurs dépenses et leur offrir des offres personnalisées depuis un tableau de bord. Ne perdez pas la trace de vos clients avec l'historique d'achat et restez à l'affût des dernières tendances avec les rapports de vente.

  • Créez des catégories de clients et assignez-leur des rabais automatiques
  • Créez des profils clients uniques
  • Créez des codes promotionnels pour une durée déterminée via Lightspeed eCommerce
  • Utilisez nos programmes de fidélisation disponibles à l'intégration (MDware)
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Le guide du commerce de détail moderne : réinventez votre activité en ligne et en magasin

Si vous voulez que votre entreprise perdure, vous devez proposer vos produits via de multiples canaux de vente, Découvrez dans ce guide
comment protéger votre entreprise contre les imprévus grâce aux
dernières technologies.

Protégez votre stock et synchronisez les produits entre les différents canaux

Gardez un œil sur votre inventaire grâce à des rapports actualisés à partir d'un seul système de caisse. Grâce aux outils de gestion intelligente des stocks, protégez le cœur de votre entreprise en regroupant toutes vos données en un seul endroit.

  • Gérez votre inventaire eCom à partir du même système de caisse qui gère vos magasins physiques
  • Centralisez les achats grâce à des bons de commande intégrés qui combinent plusieurs vendeurs et boutiques
  • Proposez des articles groupés ou en série et gérez de multiples variations grâce à des matrices personnalisables
  • Surveillez le niveau de vos stocks et maintenez des quantités optimales à tout moment grâce aux points de réapprovisionnement

Gérez plusieurs établissements avec un système de caisse qui évolue avec vous

Gérez votre premier, deuxième et tous les autres magasins avec un seul système. Lightspeed Retail évolue avec vous.

  • Gérez les stocks entre les différentes boutiques grâce à des transferts de produits rapides et efficaces
  • Surveillez l'ensemble de votre entreprise grâce à un système unique avec des rapports multi-emplacements intégrés
  • Simplifiez les commandes de vos boutiques grâce à la centralisation des achats et des commandes principales
  • Offrez aux clients une expérience transparente grâce au partage des données clients entre les différentes boutiques

Prenez de meilleures décisions commerciales pour votre entreprise grâce à des analyses avancées

Suivez en temps réel tout ce qui contribue à votre succès et prenez le contrôle total de votre entreprise de détail. Laissez votre logiciel de caisse vous dire ce qui fonctionne avec les rapports Lightspeed.

  • Des rapports d'inventaire robustes disponibles en temps réel
  • Des rapports sur les performances des employés pour identifier vos meilleurs vendeurs
  • Exportez vos données comptables en quelques clics et partagez-les avec votre comptable
  • Des rapports personnalisables pour suivre votre entreprise comme vous le souhaitez et découvrir ce qui se vend et ce qui ne se vend pas

« Lightspeed est notre colonne vertébrale, la clé de voûte de notre système de gestion des stocks, des relations clients, de la facturation et des ventes ! »

Julien Gibert, L'ALPAGE Suisse

L'assistance dont vous avez toujours rêvé

Bénéficiez du service client que vous méritez grâce à l'assistance exceptionnelle qui nous distingue. De l'accompagnement dédié à une équipe d'assistance haut de gamme, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour démarrer.

  • Accompagnement personnalisé individuel avec des experts du secteur triés sur le volet
  • Obtenez de l'aide quand vous en avez besoin grâce à une assistance illimitée , ainsi qu'à un soutien technique assuré par une équipe spécialisée
  • Des sessions de découverte et de préparation pour vous aider à démarrer, suivies de sessions de formation du personnel
  • Tout le monde sur le pont avec des sessions de tests du matériel avant le lancement du logiciel, accompagnées d'une assistance à distance

Tout ce dont vous avez besoin, en un seul endroit. Enfin.

Tous nos logiciels s'intègrent parfaitement les uns aux autres, ce qui en fait une suite de solutions de vente au détail incontournable.

  • Une entreprise de confiance. Une source de données clients. Une équipe d'assistance
  • Obtenez un système de vente au détail entièrement intégré
  • Choisissez entre les forfaits de base et les forfaits professionnels pour correspondre au mieux à vos besoins

Besoin de matériel pour équiper votre point de vente ? Nous en proposons également.

Nos modèles sont conçus pour avoir un impact important sur votre façon de travailler et non sur votre portefeuille. Commencez à zéro ou complétez votre ensemble actuel avec nos scanneurs, imprimantes et tiroir-caisse de qualité supérieure adaptés à vos besoins.

Comment passer sur Lightspeed Retail ?

Changer de logiciel de caisse est plus facile que vous ne le pensez. Nos partenaires seront heureux de vous aider à transférer votre clientèle et vos produits. Contactez-nous pour discuter des détails.

Lightspeed m'aide-t-il dans l'achat du matériel informatique ?

Lightspeed propose du matériel que vous pouvez acheter en même temps que le logiciel, notamment des imprimantes de reçus, des tiroirs de caisse, des lecteurs de codes-barres et des accessoires pratiques. Ils sont envoyés directement à votre magasin. Le système de caisse fonctionne sur votre ordinateur, mais peut également être utilisé sur les iPads, ce qui vous permet d'être toujours mobile et d'offrir un service dans tout votre magasin. Un souci avec votre matériel ? Nous sommes heureux de vous offrir le soutien adéquat.

Quels sont les avantages d'un système basé sur le cloud ?

Lightspeed offre une grande flexibilité ; votre logiciel de caisse est également disponible sous forme d'application sur iPad. Lorsque vous ouvrez l'application, elle fonctionne comme n'importe quel autre logiciel de caisse, avec l'avantage que vous êtes maintenant mobile. Avec un système de caisse en ligne, vous avez toujours une vue sur votre (vos) magasin(s), même si vous n'êtes pas sur place. Cela vous permet d'offrir à vos clients le meilleur service, où qu'ils soient et à tout moment. Vos données sont stockées en toute sécurité sur le cloud.

Puis-je intégrer Lightspeed Retail à des programmes de fidélité ?

Lightspeed Retail se synchronise directement avec le programme de fidélisation de Lightspeed.

Découvrez nos guides pour détaillant.

Lightspeed est votre partenaire dans la réussite. Optimisez vos processus grâce à ces ressources gratuites.

*Cette offre promotionnelle est valable jusqu'au 16 octobre 2021.