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Restauration

8 conseils pour célébrer Halloween dans votre restaurant

8 conseils pour célébrer Halloween dans votre restaurant

Nous savons tous qu’Halloween rapporte d’énormes profits à l’industrie des bonbons et des costumes, mais c’est aussi une période de l’année où les restaurants de toutes tailles peuvent également profiter de cette fête commerciale pour booster leurs ventes.

Si vous ne savez pas comment tirer le meilleur parti de cette célébration annuelle, jetons un coup d’œil à quelques idées marketing à adopter dans votre restaurant pour Halloween :

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Intuitif, évolutif, fiable : Lightspeed est le système de caisse tout-en-un qui vous permet de gérer l'ensemble de votre restaurant.

1. Personnalisez votre menu et vos cocktails

La fête d’Halloween est le moment idéal d’adopter les saveurs automnales dans votre menu. Discutez avec votre chef d’idées de plats qui mettent en vedette des ingrédients saisonniers comme le potiron, la patate douce, la courge musquée, etc. Vous pourriez même utiliser ce menu spécial pendant tout l’automne.

Et n’oubliez pas les cocktails ! Halloween est l’occasion, une fois par an, d’expérimenter de nouvelles recettes de cocktails ou de s’amuser avec des boissons à thème.

Une recherche rapide en ligne vous donnera plein d’idées pour utiliser les ingrédients déjà en stock pour créer de terrifiants cocktails. Par exemple, la grenadine peut être utilisée pour simuler l’apparence du sang dans des boissons, et le jus de canneberge peut ajouter un ton pourpre aux boissons.

Assurez-vous de disposer d’un système de caisse qui vous permette de mettre à jour et de créer rapidement des menus, de suivre l’utilisation des ingrédients et de contrôler les coûts en temps réel.

Halloween soup

2. Décorez votre restaurant

La décoration de votre restaurant vous permet d’être aussi créatif que vous le souhaitez. Pour une ambiance subtilement sinistre, vous pourriez simplement varier l’éclairage et avoir quelques toiles d’araignée stratégiquement placées. Si vous voulez aller encore plus loin, vous pouvez accrocher des squelettes aux murs, placer des citrouilles-lanternes autour du restaurant et saupoudrer vos tables d’araignées en plastique.

3. Offrez des remises temporaires

Ajoutez une couche supplémentaire de désirabilité pour célébrer Halloween dans votre restaurant ou bar en proposant des remises ou des promotions spécifiques à l’événement. Cela peut être aussi simple que d’offrir deux cocktails pour un acheté.

En utilisant un système de caisse basé sur le cloud, vous pouvez activer des remises temporaires sur des articles spécifiques du menu. Les meilleures solutions offrent la possibilité d’activer une remise sur l’écran de paiement de votre logiciel de caisse, vous permettant un gain de temps en service.

4. Teasez l’événement sur les réseaux sociaux

Elaborez une stratégie sur la manière de maintenir l’intérêt des prospects et de conserver leur attention jusqu’au grand jour.

Par exemple, planifiez une série de posts sur les réseaux sociaux pour annoncer que votre établissement se pare des couleurs d’Halloween dans la semaine qui précède. Attirez l’attention des clients avec des images de cocktails à thème, ou du personnel dans leurs tenues d’Halloween.

Vous connaissez des graphistes ? Travaillez avec eux pour développer des visuels accrocheurs qui mettront en valeur votre marque sur les réseaux sociaux.

5. Collaborez avec des entreprises et des attractions locales

Halloween est aussi un excellent moment pour collaborer avec les entreprises ou les attractions locales qui sont connues pour leur concept effrayant.

Vous pourriez, par exemple, inclure des billets pour une maison hantée ou un atelier de décoration de citrouilles. S’il y a un magasin de costumes dans votre ville, vous pourriez promouvoir des flyers dans votre restaurant. En retour, ces attractions locales peuvent offrir aux visiteurs des cartes-cadeaux ou des coupons de réduction à utiliser chez vous. ?

Après tout, s’il y a un endroit où il est possible de toucher les clients à l’approche d’Halloween, c’est bien dans un magasin de costumes. Cette stratégie permettrait d’augmenter le panier moyen du magasin de costumes tout en attirant une nouvelle clientèle dans votre bar ou restaurant. Tout le monde y gagne !

Non seulement un partenariat avec des entreprises et des attractions locales approfondira vos liens avec la communauté, mais il élargira également votre clientèle et vous ouvrira la porte à d’autres collaborations à l’avenir.

6. Proposez à votre personnel et à vos clients de se déguiser

Le fait que votre personnel se déguise pour l’occasion peut être une excellente façon d’offrir aux clients une expérience amusante et mémorable.  Vous pouvez choisir un thème pour les costumes de vos employés, ou les laisser choisir leurs propres costumes individuellement…

Quoi qu’il en soit, vous présenterez votre restaurant comme l’endroit idéal pour Halloween. Le fait d’habiller votre personnel les mettra également dans une bonne humeur, ce qui garantira votre succès auprès des nouveaux clients et des clients existants.

Incitez également vos clients à venir avec un costume via un concours : non seulement  l’organisation de concours peut accroître l’engagement des clients envers votre restaurant mais également se traduire en trafic le jour J, sans parler de la notoriété de la marque et de la fidélité au-delà d’Halloween.

Essayez par exemple d’organiser un concours du meilleur costume, en encourageant les participants à poster une photo de leur costume sur les réseaux sociaux et à taguer votre entreprise.

Le prix pourrait être une carte cadeau ou un bon de réduction, ce qui encouragerait les clients à revenir. Si vous vous sentez généreux, vous pouvez même les attirer avec un prix en espèces.

7. Organisez un événement terrifiant

L’organisation d’une fête d’Halloween dans votre restaurant est un excellent moyen de stimuler les ventes et de garantir un retour sur investissement. Les adultes apprécient Halloween autant que les enfants, et vous pouvez décider à l’avance si vous voulez ou non que votre fête soit conviviale pour les enfants. Il y a des douzaines d’activités auxquelles les clients peuvent participer, où les gagnants peuvent remporter des prix tels que des cartes-cadeaux, un dîner pour 2, ou ce que vous décidez. Organisez par un y compris concours du meilleur costume ou un concours de la plus belle – ou terrifiante – citrouille.

L’organisation d’une fête d’Halloween vous donne également l’occasion de concentrer tous vos efforts de marketing comme les décorations et un menu personnalisé en une seule soirée. N’oubliez pas de distribuer des bonbons !

8. Faites votre promotion Halloween

Que vous décidiez d’organiser une fête le jour même ou de proposer un menu toute la semaine, assurez-vous de promouvoir vos efforts. Vous pouvez le faire sur les réseaux sociaux, mais également imprimer quelques flyers et les distribuer un peu partout dans votre ville.

Utilisez nos modèles de flyers à télécharger gratuitement ! Vous n’avez pas besoin d’engager un designer professionnel pour obtenir un flyer d’allure professionnelle. Nous avons 7 modèles de flyers de restaurant que vous pouvez télécharger et personnaliser. Modifiez les couleurs et ajoutez vos images. C’est aussi simple que ça.

Parez votre restaurant au bar à la fête la plus effrayante de l’année

Halloween n’arrive qu’une fois par an, alors ne manquez pas l’occasion d’augmenter vos revenus, d’atteindre de nouveaux clients et de fidéliser votre clientèle en offrant un spectacle et une ambiance exceptionnelle.

Si vous souhaitez découvrir comment Lightspeed peut vous aider à préparer Halloween dans les meilleures conditions avec un système de caisse sur le cloud et modulable, contactez-nous dès maintenant.

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