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Restauration

8 applications qui automatiseront la gestion de votre restaurant

8 applications qui automatiseront la gestion de votre restaurant

Lorsque vous gérez un restaurant, en tant qu’entrepreneur, vous êtes souvent amené à cumuler différentes casquettes : comptabilité, gestion des employés, gestion de l’inventaire, marketing, création des menus… La liste est longue, mais heureusement pour vous, l’ère de la numérisation et de l’automatisation est bien là et les avancées technologiques permettent indéniablement d’aider les gérants de la restauration.

Chez Lightspeed, nous proposons plusieurs catégories d’applications qui peuvent aider à créer votre programme de fidélité, à centraliser vos commandes, à planifier les horaires de vos employés ou encore à gérer vos livraisons plus efficacement. Pour vous aider un peu plus, nous avons demandé à nos experts de répertorier les 8 meilleures applications qui permettent d’optimiser votre gestion une fois intégrée à votre système de caisse.

(Re)découvrez notre Webinaire sur l’automatisation et la numérisation ici :

Webinaire : les avantages de la numérisation et de l’automatisation pour votre restaurant

En collaboration avec Planday, nous vous parlons des outils technologiques qui peuvent contribuer à une meilleure gestion et de meilleures performances dans votre restaurant.

1. Planday

Planday est plateforme SaaS de gestion de ressources humaines. Elle vous permet de gérer tous les aspects de vos ressources humaines en un seul point. De la numérisation des contrats, au suivi des heures travaillées et à l’automatisation du paiement des salaires, la plateforme permet de garder une vue d’ensemble des aspects liés à vos équipes en tout temps.
L’intégration avec la caisse Lightspeed permet de remonter le chiffre d’affaires en temps réel du système d’encaissement vers Planday afin de garder une vue constante des coûts de vos opérations.

2. Deliverect

Deliverect est la solution tout-en-un pour gérer vos livraisons. Les commandes en ligne passées depuis les plateformes de livraison telles que’UberEats, Deliveroo et Takeaway.com sont automatiquement envoyées dans votre système de caisse Lightspeed. Vous n’aurez plus jamais à retaper manuellement vos commandes et toute votre administration restera au même endroit.

Livraison de repas : 7 conseils incontournables pour votre restaurant

Découvrez dans ce guide gratuit 7 conseils incontournables pour gérer vos livraisons comme un pro, que vous soyez nocive ou plus expérimenté

3. MarketMan

MarketMan est la solution pour votre gestion d’inventaire. Une plateforme collaborative entre les acheteurs et les fournisseurs. Le système vous aide à gérer les achats depuis le catalogue de produits et les prix, ainsi que la livraison et la comptabilité. Le système est conçu pour vous offrir un maximum en vous demandant un minimum d’efforts et en ne requérant pas de connaissances techniques.

En moyenne, un restaurant économise 5 % sur les coûts alimentaires avec MarketMan.

4. Apicbase

Apicbase vous permet de gérer les opérations de « back-of-house » de votre restaurant. Générez tout, depuis les ingrédients, les recettes, les coûts, les commandes d’achat et les stocks sur une seule et même plateforme.

Vous gagnez du temps (et plus de revenus) en gérant tout à partir d’une seule plateforme. Grâce à l’intégration avec Lightspeed, votre mise à jour de stock en direct vous assurera de ne jamais manquer d’ingrédients et vous permettra de savoir exactement quoi commander, en fonction de vos besoins.

5. Guestonline

Guestonline est l’un des systèmes de réservation de tables le plus connus du marché. Facile d’utilisation, ile permet de faire le lien avec votre clientèle et augmenter votre notoriété. Les actions spéciales et réductions permettent également de vous faire connaître auprès d’une plus grand public.

6. Snapshift

Shapshift automatise a gestion de vos plannings en ligne. Le paiement des salaires et la vue d’ensemble des heures travaillées se fait en un clin d’oeil.  Outre que cela, la plateforme permets également de conserver et centraliser toutes les données relatives à la gestion des dossiers du personnel facilitant ainsi les tâches administratives.

De plus, Snapshift permet de garder à l’oeil la productivité de vos équipes en comparant les ventes effectuées par l’employé-e enregistrées dans la caisse Lightspeed en temps réel.

7. Tabesto

Tabesto permet de numériser vos menus et à vos client-e-s de commander et payer directement sur une tablette ou borne. De la sorte, vous pouvez augmenter vos ventes tout en réduisant le nombre d’interactions avec votre clientèle. Les suggestions personnalisées permettent également d’augmenter votre ticket moyen en combinant des articles qui vont bien ensemble.

Parfaitement intégré à la caisse Lightspeed, toutes les commandes payées et passées via Tabesto se retrouvent automatiquement dans votre système d’encaissement, et cela sans délais.

8. Tenzo

Tenzo propose une solution de business intelligence qui permet d’approfondir les analyses de vos données et de prendre les bonnes décisions pour améliorer votre chiffre d’affaire et la performance de vos établissements grâce à des modèles prédictifs. Avec Tenzo, vous gagnez du temps, réduisez vos coûts, améliorez votre communication et prenez les bonnes décisions au bon moment.

L’intégration avec la caisse Lightspeed permet d’intégrer les données présente dans la solution Lightspeed à Tenzo afin de les utiliser dans l’analyser et création de prédictions.

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