My Superfood - propulsé par Lightspeed

My Superfood se tourne vers le commerce équitable avec Lightspeed

Les super-aliments sont à la mode depuis un certain temps. Pour leur boutique en ligne, les entrepreneurs Maria et Cord Meiners ont choisi Lightspeed pour optimiser la gestion de leur entrepôt et l'expédition des produits.

Type de commerce

Boutique en ligne

Produits utilisés

Lightspeed eCommerce

Emplacement

Wiehl, Allemagne

My Superfood : une source d’inspiration qui trouve sa source au Pérou

Il y a quelques années, Cord Meiners a eu l’opportunité d’explorer de nombreux champs de quinoa et de chia lors d'un voyage au Chili, en Bolivie et au Pérou. En raison des différences d'altitude et de climat, la diversité botanique y est inégalée. Mais ce qui a le plus enthousiasmé l'entrepreneur, c'est de voir comment les habitants de ces pays peuvent se nourrir sainement sans disposer de grands moyens financiers. C'est à ce moment que Cord Meiners a eu l'idée de créer son entreprise. Il lui est rapidement apparu qu'il voulait acheter les produits directement des producteurs au Pérou à des prix équitables.

Quand passion rime avec mission

My Superfood ne se contente pas de payer des prix honnêtes directement aux producteurs, mais investit également une partie des bénéfices en soutenant localement les parents de la région qui n'ont souvent pas les moyens d'envoyer leurs enfants à l'école. Une fois achetés, les produits voyagent en Allemagne et en Suisse, où ils sont empaquetés dans des emballages durables et étanches dans un atelier pour handicapés. Cord Meiners a choisi Lightspeed eCommerce comme partenaire pour les ventes en ligne.

Un soutien bien mérité

Lightspeed eCommerce permet aux commerçants de créer facilement une boutique en ligne et de commencer à vendre. Les possibilités d'intégration et de design, en particulier, laissent une grande place à la personnalisation. Cord Meiners donne un conseil aux commerçants en ligne qui débutent : « N'hésitez pas à faire appel à une aide professionnelle pour la conception du logo et les activités de marketing en ligne telles que Adwords. Nous avons également fait appel à l'un des partenaires de Lightspeed pour nous aider à concevoir notre boutique ».

Cord Meiners, Fondateur

«

Nous sommes heureux d'avoir à nos côtés Lightspeed pour nous aider à concevoir My Superfood. Nous gérons principalement la boutique en ligne nous-mêmes, et nous nous occupons également du blog, des recettes et des autres textes.

»