REVIER - propulsé par Lightspeed

Les hôtels REVIER atteignent de nouveaux sommets grâce à Lightspeed

Les hôtels REVIER innovants offrent confort et bien-être grâce à des processus opérationnels automatisés. La chaîne d’hôtels, qui a pris le virage du numérique, est soutenue par le système de caisse pour hôteliers Lightspeed.

Type de commerce

Complexe hôtelier

Produits utilisés

Lightspeed Restaurant (K Series)

Emplacement

Suisse

Les hôtels Revier : un concept alliant modernité et flexibilité

Quiconque considère le groupe hôtelier REVIER comme une chaîne d'hôtels ordinaire fait fausse route ! Grâce à une technologie moderne et à deux concepts différents, les chaînes d’hôtels REVIER et Privà servent une large clientèle, des jeunes à une clientèle plus âgée. Le premier hôtel Privà a ouvert ses portes en 2013 à Lenzerheide. Ce qui fait son originalité ? Les établissements comprennent des appartements meublés très raffinés et des services hôteliers flexibles réservables sur demande. Les clients ont donc la liberté d'organiser leur séjour comme ils le souhaitent.

Le numérique ou comment Revier s’est adapté à la nouvelle ère du secteur hôtelier

Dès son entrée dans un hôtel REVIER, le connaisseur constate qu’il n'y a pas de service de réception avec un personnel attitré. En effet, l'ensemble du séjour, y compris le processus de check-in et de check-out, est automatisé et peut être géré via une application. Une expérience d'hôtel numérique qui, grâce à l'infrastructure technique, fonctionne totalement sans contact si le client le souhaite et permet ainsi de maintenir une distance minimale même en cas de pandémie. Évidemment, en cas de questions ou de problèmes, un membre du personnel peut toujours être joint via l'application.

Ajustement vers un service de livraison

Après une fermeture temporaire vers le début de la pandémie, les hôtels REVIER ont pu reprendre leurs activités en conformité avec les normes sanitaires. L'entreprise a pu compenser la perte de revenus due à la baisse de la fréquentation de l'hôtel en recourant à la livraison comme autre source de revenus. À cette fin, le groupe hôtelier REVIER a connecté le système de caisse Lightspeed à des plateformes de livraison afin de pouvoir traiter les commandes à partir d'un seul système. Benjamin Niederberger, chef de projet au sein du groupe hôtelier REVIER, se félicite de l'intégration transparente des extensions : « Tout se passe comme si on avait un seul interlocuteur ».

Une caisse flexible qui innove : le virage de demain pour le secteur hôtelier

En utilisant le système de caisse du restaurant Lightspeed, les hôtels REVIER ont pu rendre leurs opérations plus efficaces et former rapidement le personnel grâce à l'interface utilisateur intuitive. La connexion au PMS MEWS et aux intégrations de suivi des stocks Marketman et de réservation Aleno confère à l'entreprise la flexibilité nécessaire pour contrôler facilement tous les processus de l'hôtel via un seul système. Le concept novateur de l'hôtel va de pair avec la caisse en ligne, car les commandes peuvent être prises de n'importe où et l'application en direct donne un aperçu en temps réel des performances de vente de l’établissement.

Benjamin Niederberger, REVIER

«

Nous avons envoyé à Adelboden des employés de Lenzerheide qui ne pouvaient tout simplement pas utiliser notre ancien système de caisse. À Adelboden, ils ont pu le faire parfaitement. Cela en dit long sur la simplicité d’utilisation du système de caisse Lightspeed.

»