Food Act Company - propulsé par Lightspeed depuis 2021

Un Food Court Digital pour conquérir le monde avec Lightspeed

Food Act Company offre une palette de types de cuisines différentes en centralisant la production en un seul et même lieu. Découvrez comment cette entreprise gastronomique nouvelle génération croit vitesse grand V soutenue par de multiples technologies numériques signées Lightspeed !

Type de commerce

Food court digital, Dark Kitchen

Produits utilisés

Lightspeed Restaurant, Lightspeed Delivery, Lightspeed Payments

Emplacement

Lausanne

Expérience client Food Act

Un concept ultra-moderne utilisant la numérisation pour une meilleure expérience client

Né de la passion de trois entrepreneurs et entrepreneuses, Food Act Company, un Food Court Digital concept similaire aux dark kitchens, bénéficie d’un succès fulgurant dès son début fin juin 2021. En seulement quelques semaines, cette perle de l'entrepreneuriat gastronomique s’est déjà retrouvée parmi les établissements en tête de plusieurs classements de livraisons à Lausanne, comme le démontre sa note de 4.8/5 sur la plateforme de livraison UberEats.

Son secret ? Une offre gastronomique pour tous les goûts et un service client exceptionnel. Chez Food Act Company rien n’est laissé au hasard comme le témoigne les petits détails lors de la réception d’une commande à la maison.

Food act- équipe

Une histoire intimement liée à l’Ecole Hôtelière de Lausanne

Olivia, Marc et Edmond s’associent en 2021 pour créer Food Act Company après de multiples mois de projets tests réalisés dans la cuisine des premiers. Fort d’une expérience entrepreneuriale réussie, Marc s’occupe du développement de l’entreprise et de la technologie, quant à Olivia et Edmond, alumni de la EHL, ils s'occupent respectivement des finances et de la compatibilité pour la première, et du marketing et de la cuisine pour le second.

Soutenus par deux cuisiniers, la fine équipe propose des plats livrés en 25 minutes après avoir passé commande dans tout Lausanne. Une seule cuisine permet actuellement de proposer des produits issus de plusieurs marques. À l’avenir, la société souhaite se développer afin de créer une entreprise permettant d’abriter 20 cuisines proposant 20 marques différentes, soit des centaines de produits. Dans l’immédiat, l’équipe vient d’ouvrir un restaurant avec dégustation sur place, livraisons et précommande afin de satisfaire la demande grandissante à vue d'œil.

Plats restaurant Food Act Company

Une offre conçue pour la livraison

Des emballages biodégradables aux mets choisis, Food Act Company développe des marques proposant des produits spécialement conçus pour être livrés et dégustés à la maison ou en extérieur. Chaque commande bénéficie de multiples attentions spéciales permettant de garantir une expérience impeccable lors de sa réception. Si l’on désire néanmoins profiter de la vente à l’emporter et du click&collect, ceci est possible en réceptionnant sa commande dans les locaux situés dans les hauteurs de Lausanne, où l'équipe propose également des dégustations en personne pour satisfaire les papilles curieuses de ses client-e-s.

Outre que satisfaire sa clientèle, la présence des marques de l’entreprise sur les plateformes de livraison et l’attention particulière vouée à faire de chaque commande un moment unique, contribuent également à la stratégie marketing de Food Act Company. « Je cherchais quelque chose de simple qui permette de faire des changements à distance et connecté à la livraison. » - Marc Lamarche, Co-fondateur de Food Act Company

Lightspeed pour satisfaire les besoins numériques de la société

Avant de passer à Lightspeed, Marc et Olivia connaissaient iKentoo (n.a. Société suisse romande acquise par Lightspeed en 2019) du fait du restaurant dirigé par Olivia à Fribourg. Passionné d’optimisation et de numérisation, Marc « cherchait quelque chose de simple, qui permette de faire des changements à distance et connecté à la livraison. ».

Lightspeed représente la flexibilité, l’ouverture et la souplesse technologique recherché par Food Act Company grâce aux multiples intégrations et possibilités de connecter des logiciels tiers. En plus de la livraison, le click&collect et Lightspeed Payments, Food Act Company utilise Lightspeed pour gérer ses stocks, ressources humaines et la compatibilité, et utilise quotidiennement les rapports présents dans le backoffice.

Gain de temps avec Lightspeed Payments

Food Act Company a adopté Lightspeed Payments dès son ouverture. L’intégration directe du terminal de paiement avec la caisse enregistreuse a permis de gagner du temps lors de la finalisation des commandes sur place ou à l’emporter ainsi que lors des opérations de gestion en fin de journée. Lightspeed Payments a également permis de satisfaire la demande de la clientèle en besoin de soutien de paiements numériques divers.

« Lightspeed Payments nous a permis de simplifier et accélérer la finalisation d'une commande en évitant la double-saisie sur le terminal de paiement. » - Marc Lamarche, Co-fondateur de Food Act Company