Bienvenue à Lightspeed Restaurant (K Series)

Bienvenue

Bienvenue à Lightspeed ! Vous trouverez ci-dessous tout ce dont vous avez besoin pour commencer à utiliser Lightspeed Restaurant (K series).

Cliquez sur le menu pour commencer !


Planning d’intégration

Après avoir choisi votre date de lancement, utilisez ce planning d’intégration pour rester sur la bonne voie. Profitez de nos webinaires, centre d’assistance en ligne et vidéos YouTube. Votre équipe chargée de l'intégration est également disponible pour vous aider à chaque étape du processus !


Étape 1 : Configuration du menu

Posez les bases de votre système en configurant votre menu, vos groupes comptables, vos appareils, etc.

Regardez la vidéo ci-dessous ou inscrivez-vous au webinaire en direct (les webinaires sont adaptés au public présent et offrent la possibilité de poser des questions au spécialiste des produits. )

Après avoir regardé l'enregistrement du webinaire ou après y avoir assisté en direct, n'oubliez pas :

1. Complétez le fichier d'importation (Note : Le fichier est en anglais. Pour commencer à utiliser le fichier, cliquez sur Fichier > Faire une copie)
2. Envoyez le fichier d'importation par courriel à votre spécialiste des produits : [email protected]
.
3. Prenez un rendez-vous de 30 minutes avec votre spécialiste des produits pour obtenir de l'aide sur le fichier.
4. Consultez notre article d'aide pour plus de détails.


Étape 2 : Personnalisation du compte

Personnalisez les paramètres de votre compte avec des plans de salle, des remises, des autorisations d'utilisateur et plus encore pour refléter les besoins uniques de votre entreprise.

Regardez la vidéo ci-dessous ou inscrivez-vous au webinaire en direct (les webinaires sont adaptés au public présent et offrent la possibilité de poser des questions). Consultez nos articles d'aide pour obtenir des instructions écrites détaillées.


Étape 3 : Matériel et paiements

À ce stade, vous avez configuré votre menu, personnalisé votre compte et êtes prêt à connecter vos périphériques matériels.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour consulter notre centre d’assistance en ligne pour des instructions écrites détaillées ou cliquez ici pour convenir d’un appel au sujet du matériel avec un membre de notre équipe d'assistance.


Etape 4 : Formation au logiciel de caisse Lightspeed Restaurant

Obtenez un aperçu des flux de travail que vous devez connaître pour gérer un service, de son début à sa fin.

Regardez la vidéo ci-dessous ou inscrivez-vous au webinaire en direct (les webinaires sont adaptés au public présent et offrent la possibilité de poser des questions). Consultez nos articles d'aidearticles d'aide pour obtenir des instructions écrites détaillées.


Étape 5 : Lancement

Passez en revue la liste de contrôle et faites un essai avec votre personnel. Vous voulez vous assurer que votre matériel est connecté et que tout le monde est à l'aise pour utiliser le logiciel de caisse le jour J.


Ressources

De nombreuses ressources sont à votre disposition pour vous aider à démarrer.

Coordinateur d'intégration : Votre principal point de contact, il vous guidera tout au long du processus d'intégration jusqu'à la date de lancement. Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous devez faire ou si vous souhaitez prendre rendez-vous avec un Spécialiste Produit, envoyez-lui un e-mail ou appelez-le au + 41 225 188 724.

Spécialiste Produit : Au fur et à mesure que vous progressez dans chaque étape, votre Spécialiste Produit animera les sessions de webinaires. Il est également disponible pour un entretien individuel ou une session de formation si vous avez besoin d'une aide supplémentaire.

Centre d’assistance en ligne : Explorez les articles disponibles pour configurer et gérer votre système, en commençant par le guide de démarrage.

Playlist YouTube : Visitez notre centre d'aide vidéo (YouTube) pour visualiser toutes nos vidéos tutorielles en un seul endroit.

Assistance technique : Si vous ne trouvez pas les réponses que vous cherchez dans le centre d'assistance ou si vous avez une demande urgente, notre équipe support se fera un plaisir de vous aider.


FAQs

Comment puis-je me connecter pour la première fois ?
Vous devriez avoir reçu un email vous invitant à réinitialiser votre mot de passe. Veuillez consulter la page de connexion et utiliser l'adresse électronique principale associée à votre compte pour réinitialiser votre mot de passe.

Lightspeed Payments est inclus dans mon abonnement. Comment puis-je accéder à mon application ?
Si vous avez postulé pour Lightspeed Payments, vous recevrez un courriel contenant un lien vers votre demande. Si vous n'avez pas reçu d'e-mail et que vous avez vérifié votre dossier de spam, veuillez contacter votre représentant commercial ou votre coordinateur d'intégration pour obtenir de l'aide.

Quelles informations dois-je avoir en main pour ma demande de paiement Lightspeed ?
Pour accélérer le processus d'examen des demandes, veuillez avoir à portée de main vos coordonnées professionnelles et bancaires et remplir le formulaire de la manière la plus précise possible.

Voici ce que la plupart des entreprises peuvent espérer fournir :
- Informations personnelles du signataire du document (par exemple, SSN/SIN)
- Nom légal de l'entreprise (par exemple, la SARL ou la société que vous avez enregistrée)
- Numéro d'identification fiscale (par exemple, EIN)
- Adresse de l'entreprise
- Compte bancaire associé à votre entreprise (où vos fonds seront déposés)

Les nouveaux propriétaires d'entreprises peuvent avoir à fournir des documents supplémentaires :
- Preuve d'occupation (par exemple, contrat de bail)
- Preuve de légitimité (par exemple, licence d'alcool, permis de construire, documents bancaires, etc.)

Remarque : Lightspeed est tenu par la loi de respecter les exigences réglementaires locales et les réglementations bancaires, ainsi que d'effectuer des vérifications en matière de lutte contre le blanchiment d'argent pour Lightspeed Payments. C'est pourquoi l'application vous demande de fournir des informations sensibles sur votre entreprise et sur toute personne pouvant être considérée comme un "bénéficiaire effectif" de votre entreprise. Si vous avez des questions sur l'une des exigences, n'hésitez pas à envoyer un email à [email protected]

Comment puis-je programmer un appel d’intégration avec un spécialiste Produit ?
Envoyez un email à [email protected] ou appelez le +41 225 188 724 pour contacter votre coordinateur d'intégration. Indiquez le jour de la semaine et l'heure souhaitée pour l'appel d'intégration et le coordinateur reviendra vers vous.

En quoi consiste une session d'intégration ?
Outre les webinaires, quatre sessions individuelles sont à votre disposition : trois sessions de 30 minutes et une session d'une heure. Les sessions sont animées par un Spécialiste Produit et ont lieu du lundi au vendredi sur Zoom pendant les heures de travail. La seule chose dont vous avez besoin pour les sessions est un ordinateur de bureau ou portable avec une connexion internet fonctionnelle.

Dois-je avoir mon iPad et le reste de mon matériel avant de pouvoir commencer à configurer mon système ?
Non, pas du tout ! Nous vous recommandons d'utiliser un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable et de commencer dès que possible.

J'ai des questions sur la marche à suivre. À qui puis-je m'adresser ?
Contactez votre coordinateur d'intégration au +41 225 188 724 ou envoyez un email à [email protected].

Je n'ai toujours pas reçu mon matériel. Que dois-je faire ?
Vous devriez avoir reçu un email de suivi du matériel après le traitement du paiement. Si vous n'avez pas reçu d'e-mail avec le numéro de suivi ou si vous avez perdu l'e-mail, veuillez contacter notre équipe de facturation à [email protected]

J'ai été facturé pour mon matériel mais quand puis-je m'attendre à recevoir la facture pour mon abonnement au logiciel de caisse?
Votre abonnement au logiciel de caisse sera facturé dans les 30 jours suivant la signature de votre contrat ou dès le lancement de votre système.

J'ai des questions sur la facturation. Qui dois-je contacter ?
Pour toute question relative à la facturation, contactez notre équipe de facturation en envoyant un e-mail à [email protected]

J'ai d'autres questions sur le logiciel de caisse Lightspeed Restaurant (K series). Où dois-je aller ?
Cliquez ici pour visiter notre Centre d'assistance et consulter d'autres FAQ.

iKentoo s’appelle désormais Lightspeed

Soutenue et développée par la même équipe que vous connaissez et aimez, votre solution d'encaissement pour la restauration et hôtellerie préférée est maintenant propulsée par Lightspeed. C'est comme d'habitude, mais en mieux.