Caisse enregistreuse Lightspeed

Passez d'une caisse normale à un système de caisse enregistreuse sur le cloud

La différence entre une caisse et une caisse enregistreuse connectée ?

Depuis l'apparition des caisses enregistreuses connectées dans les années 90, la vie des entrepreneurs de la restauration et hôtellerie et des commerçants a été largement simplifiée. Les caisses encombrantes et presque antiques ont été remplacées par un logiciel de caisse beaucoup plus performant, ergonomique et facile à utiliser.


Pourtant, le public semble être encore confus par la terminologie. Qu'est-ce qu'une caisse enregistreuse connectée et quelles différences avec une caisse normale ?

Qu'est-ce qu'un système de caisse enregistreuse connectée ?

Un système de caisse enregistreuse cloud décrit un logiciel utilisé dans les commerces ou les restaurants pour gérer la vente, l'inventaire, les analyses, les rapports et la gestion des employés. La plupart du temps, un système de caisse enregistreuse s'utilise sur ordinateur et est connecté à une imprimante, un scanner de code-barres, un lecteur de carte et les lus vieux systèmes ont besoin d'un serveur local. Les systèmes de caisse enregistreuse sur iPad et basé sur le cloud n'ont pas besoin de serveur car tout est accessible et sauvegarder en ligne.

Qu'est-ce qu'une caisse ?

Un système de caisse est en fait un synonyme de point de vente qui ne rend pas vraiment justice au logiciel car il est bien plus élaboré qu'une simple caisse. En plus de comptabiliser les produits, un système de PDV conserve également les données clients, les statistiques de vente et les informations sur l'inventaire. Vous pouvez également le combiner à des outils performants de marketing, de service client, de gestion d'inventaire ou d'analyse de vente.

Les caisses enregistreuses cloud Lightspeed

Lightspeed Retail

Un système de caisse et de gestion tout-en-un pour votre boutique

Lightspeed Restaurant

Un logiciel de caisse qui donne
de la saveur à votre service