Visitor - propulsé par Lightspeed

Créativité et liberté : deux valeurs chères à Visitor propulsées par Lightspeed

Situé dans un quartier populaire de Zurich, le magasin Visitor est une escale de choix pour les surfeurs du monde entier. Avec des produits taillés sur mesure pour sa clientèle et une grande liberté d'entreprendre, l'établissement a su s'imposer comme une marque leader pour les surfeurs en Suisse.

Type de commerce

Boutique de Surf

Produits utilisés

Lightspeed Retail

Emplacement

Zürich

Le paradis des surfeurs au coeur de la capitale financière

Visitor est une boutique de produits et de vêtements de surf située au cœur de Zürich. Après avoir initialement vendu les produits exclusivement en ligne, la décision a été prise en 2014 d'ouvrir un magasin de prêt-à-porter. De nombreuses personnalités connues de la scène suisse du surf travaillent désormais avec Visitor. C’est ainsi que dernièrement, dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, Visitor a conçu un t-shirt avec l'un de ses ambassadeurs dans le cadre de la campagne « Restez chez vous », dont les recettes ont été reversées à l'Association Suisse des infirmières et infirmiers.

Travailler plus intelligemment et plus efficacement : la mission de Lightspeed

Grâce au système de caisse Lightspeed, Visitor peut optimiser ses opérations et recevoir des informations précieuses sur ses statistiques de vente. Les rapports de données intégrés sont d'une grande aide, car ils peuvent être utilisés pour planifier les campagnes marketing et optimiser les ventes des produits les plus performants. Des profils de clients peuvent également être créés dans le système afin de personnaliser l'expérience d'achat et renforcer la fidélité des clients. Avec son design élégant, la caisse enregistreuse Lightspeed s'intègre aussi parfaitement dans le cadre du magasin branché. Un véritable accroche-regard !

Créativité et indépendance : deux valeurs importantes pour Visitor

Malgré l’évolution du comportement des consommateurs et la numérisation de son activité, Visitor entend rester fidèle à sa propre marque. La liberté d'entreprendre est ici primordiale, pour que passion du surf et business puissent cohabiter. La boutique a pris le choix délibéré de ne pas faire appel à des fournisseurs de capitaux extérieurs. « Cela vous donne une liberté créative et une motivation [...]. Je peux rassembler des idées, les proposer aux autres et voir ensuite dans quel domaine nous planifions des événements ou des actions. »

Des projets ambitieux pour l’avenir

En dépit de la crise sanitaire actuelle, Visitor porte un regard optimiste sur l'avenir. L’année 2020 a été une année particulièrement chargée pour l’établissement : campagnes marketing, coopération avec d’autres marques suisses, lancement d’une collection en nom propre. Visitor pense également que la technologie jouera un rôle crucial à long terme afin de développer l'expérience client non seulement en ligne mais aussi en magasin. La marque envisage d’investir dans la réalité virtuelle pour impliquer davantage ses clients dans leur expérience d’achat.

Visitor

Dans le domaine de la vente, la lecture directe des codes est extrêmement précieuse pour nous. Cela accélère énormément notre processus de travail. La saisie des rabais ou des codes de réduction est également simple et facile à effectuer

Comme Visitor, ils utilisent le logiciel de caisse Lightspeed

Nous avions choisi Lightspeed comme système de caisse pour son interface et son back-office intuitifs qui permet de gérer tout son réseau en un...

La solution Lightspeed nous offre un maximum de flexibilité et d’autonomie dans notre gestion quotidienne : une utilisation ultra-simple de la...

Daniel Ost est la société fondée par Daniel et Marie-Anne Ost. Magasin de fleurs local en 1978, c’est aujourd’hui une entreprise familiale de...

« Nous avons des clients qui, sans notre boutique en ligne, n’auraient jamais découvert notre marque parce que nous ne sommes physiquement...