The Hamburger Foundation - propulsé par Lightspeed

Avec Order Anywhere, The Hamburger Foundation maintient un lien rapproché avec ses clients

Après plusieurs années à vadrouiller un peu partout dans le monde, trois amis d’enfance ont eu la - très bonne - idée de se lancer dans l’aventure des burgers. En 2012, ils créent leur foodtruck sur Genève. Fort de leur succès, ils ouvrent par la suite trois établissements et font l'acquisition d’un food truck additionnel. Soucieux de préserver leurs marges et de maintenir un contact rapproché avec la clientèle, The Hamburger Foundation (THF) fait appel à la caisse Lightspeed pour les aider à passer un cap.

Restaurant the Hamburger Fondation

Type de commerce

Restaurant, food-truck

Produits utilisés

Lightspeed Restaurant, Lightspeed Order Anywhere

Emplacement

Genève

Burger Genève The Hamburger Fondation

Une culture du burger Made in Suisse

Mariages, anniversaires, fêtes de bureau ou encore baby showers : les établissements représentent plus qu’un simple lieu de dégustation. A la recherche d’un burger appétissant ? En plus de divertir ses convives avec différentes soirées, les établissements mettent l’accent sur la préparation des plats : tous les ingrédients frais sont préparés avec soin par une équipe passionnée et les burgers sont cuisinés à base de viande fraîche approvisionnée auprès de producteurs locaux suisses. En plus d’innover au quotidien sur le plan technologique, la marque s’attèle à satisfaire tous les goûts : preuve en est avec le succès de ses burgers végétariens qui ne se dément pas.

Comment faire face à une demande croissante de ses clients malgré les restrictions sanitaires ?

Avec la fermeture de ses établissements, les établissements The Hamburger Foundation souhaitent pouvoir continuer à servir leurs clients de manière optimale et fluide, si possible en évitant les frais de commission tiers. L’autre challenge (période pré-pandémie) consistait à pouvoir se doter d’une solution permettant de créer des menus ou des combinaisons rapidement, avec une solution facile à prendre en main ne nécessitant pas une formation chronophage du personnel.

Burger The Hamburger Foundation

Commande en ligne : une solution humaine au plus proche des clients

La solution ? Avec Lightspeed Delivery, le restaurant a pu continuer à servir ses clients où qu’ils soient, depuis une plateforme centralisée. Toutes les commandes provenant des plateformes de livraison tierces arrivent directement en temps réel en cuisine, évitant les erreurs de commande et permettant une prise en charge rapide des commandes.

Pour éviter les frais de commissions des plateformes de livraisons qui rognaient sur ses marges, THF s’est également doté d’une solution de commande en ligne Order Anywhere, permettant à ses clients de commander sans contact depuis le site internet de l’établissement. Résultat ? L’établissement a pu maintenir un lien rapproché avec sa clientèle, tout en évitant les frais de commission des plateformes tierces. Pour répondre à ses besoins de combinaison des menus, la marque a fait usage du mode « Séquence » de Lightspeed Restaurant, permettant au personnel d’ajouter ou de modifier des séquences de menu en quelques clics depuis une tablette.

Burget Kit à préparer à la maison

Un développement ambitieux respectueux de l’environnement

The Hamburger Foundation a pour ambition d’ouvrir de nouveaux établissements dans un futur proche tout en prêtant une attention particulière au respect de l’environnement et à la réduction de ses déchets. Parmi ces mesures : proposer des alternatives à la viande pour satisfaire sa clientèle végétarienne avec une personnalisation accrue et un choix de burgers faits sur mesure et livrer des burgers kit à préparer à la maison. Répondre aux attentes de ses clients et garder un lien de proximité fort avec eux : telles sont les deux missions soutenues par Lightspeed au quotidien.

« Lightspeed Order Anywhere permet de proposer à nos clients une alternative aux services de livraison avec un système ergonomique simplifié tout en évitant des frais de commission tiers. De plus, cela nous permet de conserver le contact avec nos clients et (de réduire leur temps passé au téléphone) pour ainsi nous concentrer sur l'expérience client. »