Tartares & Co

Lightspeed accompagne la croissance de Tartares & Co

« On ne change pas une équipe qui gagne. Les fournisseurs et partenaires que nous avons remplacés n’amélioraient pas notre gestion. Alors que ceux qui restent, participent à notre développement. »

Tartares & Co

Type

Restaurant

Produit utilisé

Lightspeed Restaurant

Intégration

Guestonline

Villes

Genève, Lausanne

Lightspeed accompagne la croissance de Tartares & Co

Tartares & Co, c’est un concept de restaurant mono-produit imaginé par deux amis, Nicolas et Vincent. Pourquoi le tartare ? C’est « cool, sexy, moderne » et « healthy », nous raconte Vincent Orain, co-fondateur des lieux. Un tartare permet de conserver la texture, le goût et les couleurs tout en respectant de strictes obligations de qualité et d’hygiène.

Un succès qui appelait des changements décisifs

Le premier Tartares & Co a ouvert ses portes en 2014, ouvrant la voie à deux autres établissements. Au bout de deux ans seulement, le restaurant était victime de son succès : le nombre élevé de réservations a vite fait ressentir les limites d’un cahier de réservation traditionnel. À cela s’ajoutaient d’autres considérations : comment limiter la consommation de papier du groupe, offrir un service de livraison sans démultiplier le nombre de logiciels requis, centraliser les flux de travail de plusieurs établissements sur une seule plateforme ?

La bonne plateforme pour se développer

Pour numériser leur cahier de réservation, Nicolas et Vincent ont choisi Guestonline, qui s’intègre parfaitement à leur système de caisse Lightspeed. Ils peuvent ainsi offrir de meilleures expériences à leurs clients et maximiser le taux d’occupation de leurs tables. Lightspeed leur permet aussi l’envoi de reçus par email, la prise de commande sur tablette et la centralisation des données de leurs restaurants, qu’elles soient opérationnelles – pour faire tourner un service de livraison, par exemple –, stratégiques ou financières.

Tartares & Co se développe grâce à Lightspeed

Vendez plus, plus vite et faites le bonheur de votre clientèle comme de votre personnel.