Mootes - propulsé par Lightspeed

Mootes simplifie la complexité de ses opérations avec Lightspeed

Simplement Moote-stastique ! Au centre de Zurich se trouve le magasin spécialisé Mootes - un interlocuteur privilégié pour les barbus et les hommes qui accordent une importance particulière aux soins du corps. Spécialisé dans le rasage humide et autres soins capillaires, Mootes commercialise également plus de 50 produits en nom propre.

Type de commerce

Boutique de cosmétiques

Produits utilisés

Lightspeed Retail

Emplacement

Zürich

Conscience écologique, service exceptionnel

Quiconque associe Mootes à un commerce de détail conventionnel fait fausse route ! Les produits contiennent exclusivement des ingrédients naturels - halte aux additifs et autres conservateurs artificiels ! L’accent n'est pas seulement mis sur les produits phares, mais également sur l'expérience d'achat du client : ces derniers se rendent à Mootes pour boire une bière, déguster un café ou simplement discuter - un véritable point de ralliement pour les personnes partageant un intérêt prononcé pour les soins du corps ! Ce concept unique est une vraie réussite : Mootes a reçu une note moyenne de 4,9 sur 5 sur Google pour son service exceptionnel.

La nouvelle tendance des barbiers British en Suisse

L'idée de Mootes est apparue au propriétaire Michael Hofer il y a 5 ans en Angleterre. Lui-même barbu, il remarque alors à l’époque qu'il existe des produits de toilettage pour hommes qui n'étaient pas encore commercialisés en Suisse. Avec son partenaire, l'entrepreneur décide rapidement d'introduire la tendance des barbiers et ses produits associés dans son beau pays d'origine. Le premier magasin ouvre alors ses portes en 2017. L'ambiance à la fois élégante et moderne contribue à une atmosphère exceptionnelle et incomparable, qui ravit les premiers visiteurs. Le début d’un succès durable !

Le logiciel de caisse Lightspeed : ou comment simplifier la complexité des opérations

En tant que fabricant de produits de niche, Mootes est toujours confronté à de nouveaux défis. « En matière de soins de la barbe, il est important de savoir quelles sont les tendances à venir et combien de temps dureront les tendances actuelles. En conséquence, l'assortiment doit être constamment ajusté » , souligne le propriétaire. Le système de caisse Lightspeed est ici d'un grand secours, car la saisie automatique des produits facilite les inventaires et permet de garder une vue d'ensemble du niveau des stocks. Auparavant, les inventaires ainsi que les informations sur les produits devaient être saisies manuellement.

Une tendance appelée à s’installer durablement

Michael Hofer reste optimiste quant à l'avenir. L'objectif à moyen terme est d'étendre la marque propre et d'offrir des services qui complémentent la vente de produits de soins pour hommes. À cette fin, d'autres sites sont prévus qui allieront plusieurs concepts en un seul : « notre concept consistera en une combinaison de produits et de services ». Dans ce cadre, Mootes vise à établir divers partenariats avec d'autres barbiers. Grâce à diverses options d'intégration pour la prise de rendez-vous automatisée , Mootes continuera à également s'appuyer sur le système de caisse pour détaillants Lightspeed.

Michael Hofer, Mootes

Je ne connais aucun système de caisse comparable avec une telle variété de fonctionnalités. J'ai trouvé le système très stable et intuitif et je n'ai eu besoin d'aucune instruction pour m'orienter.

Comme Mootes, ils utilisent le logiciel de caisse Lightspeed

Nous avions choisi Lightspeed comme système de caisse pour son interface et son back-office intuitifs qui permet de gérer tout son réseau en un...

Né à New York en 2015, Black Tap s’est exporté jusqu’en Suisse ! Aujourd'hui un lieu emblématique au coeur de la ville de Genève et Zürich,...

La solution Lightspeed nous offre un maximum de flexibilité et d’autonomie dans notre gestion quotidienne : une utilisation ultra-simple de la...

En 2015, le premier établissement Ta Cave ouvrait ses portes, apportant avec lui un nouveau souffle à la ville. Avec un concept unique, ce lieu...