Les Soeurs powered by Lightspeed depuis 2017

Les Soeurs

Les Soeurs a été fondé par trois soeurs passionnées de mode et de bijoux. Inspirées par la semaine de la mode à Paris et à Milan, mais limitées par leur budget étudiant, elles ont décidé de se procurer une aiguille et du fil pour recréer leurs articles préférés, et ce avec succès. D'un concept de fête à domicile et d'une boutique en ligne via Facebook à aujourd’hui six magasins, une boutique en ligne à succès et sa propre marque de vêtements, le concept a bien grandi. Clio Hendrickx - l'une des trois soeurs - nous raconte la vision du groupe.

Les Soeurs

Type de commerce

Boutique de mode

Produits

Lightspeed Retail
Lightspeed ecom
Lightspeed Omnichannel

Villes

Anvers
Gand
Hasselt
Maastricht

Une qualité irréprochable, des prix équitables

Le groupe Les Soeurs a une vision claire de la marque : les magasins multimarques, strictement organisés, combinent l'expérience personnelle et exclusive d'une boutique avec une gamme de prix plus accessibles. En plus des vêtements que les magasins sélectionnent eux-mêmes, ils ont lancé leur propre marque de vêtements et de bijoux il y a un an et demi. Cette marque, judicieusement nommée "Les Soeurs", est le couronnement de leur travail. Elle leur donne la liberté de livrer des produits de qualité sans compromettre sur un prix équitable à leur clientèle toujours plus nombreuse. L'objectif est que, dans quelques années, 70 % de ce qui se trouve dans leurs magasins sera conçu et produit en propre.

Un business qui s’adapte à moindres coûts avec Omnichannel

L'un des principaux défis de cette entreprise en pleine croissance est le paysage de la vente au détail, en constante évolution. Son secret ? Un esprit d'entreprise « au plus efficient » : pour conserver leur flexibilité, les magasins se spécialisent dans leur activité principale et délèguent les autres tâches à des partenaires. Par exemple, Lightspeed est un partenaire important dans le domaine du commerce omnicanal depuis 2017. Dès le début, Les Sœurs a accordé une grande importance à l'omnicanal et Lightspeed était le mieux adapté à leurs besoins. Clio : «Nous voulions que tout soit transparent dès le premier jour. La gestion centralisée des données et des stocks, combinée à l'accent mis sur l'omnicanal, nous a permis de gérer nos magasins et notre boutique en ligne à partir d'une seule plateforme. »

Boutique en ligne et magasin physique se renforcent l'un l'autre

Bien que les vacances soient un peu différentes cette année et que le traditionnel cocktail dinatoire de Noël ait malheureusement dû être annulé, Clio est optimiste quant à l'avenir des magasins Les Soeurs :« Je pense que l'accent sera mis sur la transformation numérique. La tendance sera vers plus de contenu en ligne, mais notre vision est qu'une combinaison des deux est essentielle. C'est une histoire de "et" : dans une formule omnicanale, boutique en ligne et magasin se renforcent mutuellement.» Cette ligne de pensée se reflète clairement dans leurs plans de Noël : malgré les mesures, les magasins physiques sont toujours en cours de décoration, mais des actions seront certainement organisées en ligne également.

« La plateforme Omnicanal de Lightspeed répond le mieux à nos besoins : gérer six magasins et une boutique en ligne de manière aussi efficace et professionnelle que possible, tout cela en même temps, et ce à partir d'un seul système. Grâce à Lightspeed, nous sommes passés d'un entrepreneuriat manuel et non numérique à un entrepreneuriat entièrement automatisé. »

Lightspeed aide les entrepreneurs à se développer.