L'ALPAGE Suisse powered by Lightspeed depuis 2012

L'ALPAGE Suisse

Après de nombreuses années aux services de multinationales proposant des produits de soins et de beauté, Julien Gibert se voit confronté à une évidence : l’absence d’une offre de cosmétiques intégralement suisses, à base de produits naturels. Poussé par la volonté d’offrir quelque chose d’unique, alliant la qualité suisse à l’expérience sensorielle à des prix abordables, ce jeune entrepreneur décide de fonder L'ALPAGE Suisse fin 2012. Aujourd’hui, L'ALPAGE Suisse fait face à un succès en constante croissance, et pousse la porte d’un nouveau mar

L'ALPAGE Suisse

Type

Cosmétiques

Produit utilisé

Lightspeed Retail

Mode

Boutique B2C et B2B

Ville

Lausanne, Nyon

De la vente directe aux revendeurs

Avec plus de 150 points de vente proposant ses produits en Suisse, ainsi qu’un point de vente propre à Lausanne, L'ALPAGE Suisse bénéficie d’un réseau de clients B2B et B2C. Et pour en acquérir de nouveaux, la société a mis en place une stratégie marketing alliant interactions en personnes, échantillonnage et communication numérique. Ainsi, le flagship à Lausanne sert de vitrine, et permet à toute personne de venir tester les produits, et d’ensuite les retrouver dans sa pharmacie ou dans son grand magasin préféré.

Facturation et gestion des stocks

Du fait du portefeuille de clients B2B et B2C, L'ALPAGE Suisse offre plusieurs options de paiement à ses clients, incluant les facturations multiples. La caisse Lightspeed Retail s’intègre au système de facturation actuelle ainsi qu’au site de vente en ligne permettant ainsi de gérer la société à 360°. En période de rupture de stock due au grand succès de la marque, la fonction de commande spéciale permettant de gérer les précommandes facilite la production et la vente, et contribue ainsi la satisfaction de la clientèle.

Client Lightspeed depuis 2012

Passionné de produit de la marque Apple, Julien Gibert était à la recherche d’un système d’encaissement fonctionnant sur un Mac et lui permettant de gérer ses stocks. C’est ainsi que Lightspeed Retail (à l’époque appelé Onsite) est venu accompagner la société dès ses débuts : « C‘était le seul logiciel sérieux, le plus abouti. On a adoré ! » Aujourd’hui, les fonctions préférées de l’équipe sont les options de facturations, de gestion des stocks ainsi que la les réassorts automatiques et celles liées à gestion des relations clients.

Lightspeed est notre colonne vertébrale, la clé de voûte de notre système de gestion des stocks, des relations clients, de la facturation et des ventes !
Julien Gibert, L'ALPAGE Suisse