Frida Fashion - Powered by Lightspeed

Frida Fashion garde une vue d'ensemble avec Lightspeed

Des tendances de mode surprenantes - La gestion des stocks du sytème d'encaissement Lightspeed aide la propriétaire Carol Bernhardt dans ses activités quotidiennes.

Frida

Type

Boutique de vêtements

Produit utilisé

Lightspeed Retail

Lieu

Coire, Suisse

Dernières tendances au coeur des Grisons

Frida Fashion est une boutique branchée qui propose les dernières tendances de la mode masculine et féminine, ainsi que des accessoires, des produits de soin et de décoration intérieure. Ce recueil de nouvelles tendances est situé dans la ville historique de Coire en Suisse. Ici, toute personne à la recherche d'un vêtement spécial, d'un cadeau pour son meilleur ami ou d'un accessoire de décoration amusant trouvera ce qu'elle cherche. Le magasin bénéficie également d'une très bonne présence en ligne !

La mode avec une touche personnelle

Qu'est-ce qui rend Frida Fashion si spéciale ? L'assortiment de la boutique est exceptionnel et jouit d'une grande variété. La directrice générale Carol Bernhard accorde beaucoup d'attention aux détails lorsqu'elle sélectionne les marques et les produits pour son magasin. Ce mélange unique donne à Frida Fashion une touche personnelle et s'oppose à un concept de 0-8-15. Nous avons également demandé à Carol Bernhard comment elle s'inspire : "Quand je suis en vacances, je m'inspire et je vois ce qui manque encore ici en Suisse. C'est une façon fantastique d'apporter de la variété et de la fraîcheur à l'assortiment". De plus, les jeunes créateurs-trices locaux-ales ont la possibilité d'exposer et de vendre leur mode chez Frida Fashion.

Pour moi, il est très important de non seulement vendre de grandes marques, mais aussi de soutenir les jeunes designers locaux.
Carol Bernhard

Tout est facile avec Lightspeed Retail

Carol Bernhard utilise le système de caisse enregistreuse Lightspeed Retail dans son magasin, ce qui lui facilite grandement la vie. Le système d'encaissement intuitif permet à la propriétaire, qui aime voyager, de former le personnel temporaire en un rien de temps. Ainsi, même lorsqu’elle elle est en vacances, les ventes peuvent se poursuivre sans problème. Comme Lightspeed Retail est basé sur le cloud, vous pouvez accéder au magasin de n'importe où dans le monde.

Les choses les plus importantes toujours en vue

Par rapport aux caisses enregistreuses classiques, un système de caisse enregistreuse comme Lightspeed permet de gagner beaucoup de temps. Pour Frida Fashion, cela est particulièrement utile lors de l'inventaire, car il est possible de voir à tout moment si les produits sont encore en stock. Pas besoin d'aller à l'entrepôt pour les chercher, vous pouvez vérifier leurs disponibilités en un rien de temps sur la caisse Lightspeed. La fonction "Bons de commande" permet de se préparer aux nouveaux produits qui arriveront dans les prochains jours. Ainsi, vous savez quand la nouvelle livraison arrive, la réceptionner et finalement, scanner les nouvelles marchandises.

Avant, j'avais une caisse normale, avec Lightspeed Retail, je m’épargne de nombreuses activités fastidieuses.
Carol Bernhard

Toujours du côté de la sécurité

Chaque jour, Carol Bernhard consulte les rapports de Frida Fashion dans le backoffice de Lightspeed. Il lui permet de surveiller ses revenus quotidiens et mensuels ou d'autres périodes et de prendre des décisions fondées sur ceux-ci de manière prospective. Et si vous faites une petite erreur, vous pouvez également la corriger par la suite. Cela n'était pas possible avec la caisse enregistreuse classique.

Stratégies marketing

Pour suivre la concurrence, Frida Fashion est active dans les réseaux sociaux et sur son blog. Cela génère de nombreux adeptes et client-e-s potentiel-les en Suisse ainsi qu’à l'étranger. Pour attirer encore plus de client-e-s, Frida Fashion organise de nombreuses ventes et offres spéciales. C'est là que Lightspeed Retail s'avère très pratique, car la fonction gestion des règles vous permet de prédéfinir des remises, et il vous suffit ensuite de scanner le produit concerné. Le concept de Frida Fashion ayant connu un tel succès, la prochaine étape pourrait consister à ouvrir un nouveau site - "mais le temps nous le dira".

Frida Fashion garde toujours la vue d'ensemble

Vendez plus, plus vite et faites le bonheur de vos clients et de votre équipe.