Black Tap powered by Lightspeed depuis 2017

Black Tap

Né à New York en 2015, Black Tap s’est exporté jusqu’en Suisse ! Aujourd'hui un lieu emblématique au coeur la ville de Genève, cette marque au succès grandissant, recréé une ambiance nous faisant voyager dans la grande pomme dès nos premiers pas dans l’établissement. Ici, le mot d’ordre est « come as you are » (venez comme vous êtes), et c’est au coeur du quartier de Rive à Genève que les banquiers côtoient les adolescents et les familles avec enfants en bas âge. Une expérience à chaque bouché, dans le sourire et la bonne humeur.

Black Tap

Type d'établissement

Avec service à table

Produit utilisé

Lightspeed Restaurant

Prise de commandes

Mobile sur iPods touch

Villes

Genève

Cuisine

Américaine

Un accueil à l’américaine en Suisse

Comment adapter un « Hey darling », « Welcome gorgeous » à une audience suisse ? Comment ré-imaginer le burger dans un marché saturé ? Comment offrir des produits importés des Etats-Unis à des prix abordables ? Voilà quelques-uns des challenges auxquels fait face l’équipe de Black Tap, tous contribuant à créer une atmosphère unique et un dépaysement, car c’est bien ce que l’on recherche en venant chez Black Tap. La marque a réussi à se différencier des autres restaurants à burgers du quartier grâce à une offre unique, entièrement adaptable, et un large choix de bières artisanales et boissons américaines. De la musique, à la banquette, en passant par la décoration et l'accueil du personnel, tout contribue à nous transporter au coeur de Soho à Manhattan.

Un marketing numérique fort - Place à l’image

Avec un photoshooting par mois, le Black Tap Genève crée et renouvelle constamment ses contenus en invitant des influenceurs-euses et client-e-s heureux-euses à se joindre à l’expérience. Grâce à des hashtags (#) tels que #foodporn et des images hautes en couleurs ne laissant personne de marbre, Black Tap réussit à attirer, fidéliser ainsi qu’à propager son concept en ligne.

Prise de commande mobile

Avec une capacité de 68 couverts, mais un service quotidien allant de 400 à 600 couverts, le service se doit d’être efficace et rapide sans affecter l’expérience du client. Pour cela, l’équipe utilise la prise de commande mobile à table sur des iPod Touch. Et pour limiter le temps nécessaire aux tâches de gestion pour se focaliser une fois de plus sur l’ambiance, le Black Tap a connecté sa caisse au logiciel comptable Winbiz afin d’automatiser sa comptabilité.

Le programme de caisse qui s’adapte à tout le monde : du petit boulanger à la grande structure, c’est ultra simple d’utilisation.
Lorenz Hagenbuchle, Black Tap

Du local à l’expansion

De New York, Black Tap a conquis le Moyen-Orient, l’Asie, ainsi que l’Europe. En Suisse, les établissements commenceront à se multiplier vitesse grand V dans les prochaines années, à commencer par une ouverture au printemps 2020 à Zurich.

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