Spécialiste de la croissance de la clientèle

Lightspeed est à la recherche d’une personne très énergique et motivée pour grossir les rangs de notre équipe en tant que spécialiste de la croissance de la clientèle. Relevant du gestionnaire d’équipe, le rôle associé à ce poste est d’accroître la clientèle en explorant ses besoins et en lui fournissant des recommandations. Le candidat idéal possède de l’expérience en gestion des comptes clients et/ou de l’expérience dans la vente de solutions technologiques. Si vous désirez faire évoluer votre carrière dans le domaine des ventes, ce poste est fait pour vous !

À propos de nous

Lightspeed offre aux petites et moyennes entreprises, de plus de 100 pays à travers le monde, la solution la plus simple pour bâtir, gérer et faire croître leur entreprise, tout en proposant une meilleure expérience client. Lightspeed fournit un outil d'analyse révolutionnaire : notre système de point de vente intelligent, évolutif et fiable aide les restaurants et les détaillants à vendre sur tous les canaux, à gérer leurs opérations, à communiquer avec leurs consommateurs, à accepter les paiements et à développer leur entreprise. Fondée en 2005 et avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie, Lightspeed a récemment complété son premier appel public à la Bourse de Toronto (TSX: LSPD). Nous avons à cœur d'offrir à nos employés la possibilité de faire le meilleur travail qui soit. Venez travailler avec nous et ouvrez vos horizons.

Principales responsabilités

  • Identifier les occasions d’affaires et maximiser la croissance de la clientèle actuelle en communiquant principalement par téléphone et par courriel
  • Développer des liens avec la clientèle potentielle jusqu’à sa qualification et son transfert à l’équipe de gestion des comptes
  • Veiller à offrir une expérience de niveau international à notre clientèle afin de lui donner une excellente impression
  • Identifier les besoins de la clientèle afin de déceler des possibilités de montées en gamme et de ventes croisées
  • Gérer différents moyens de communication utilisés par la clientèle potentielle, y compris les appels entrants, les courriels et le clavardage
  • Gérer la liste des clients existants sur Salesforce et veiller à ce que toutes les communications avec la clientèle y soient consignées et identifiées
  • Collaborer avec le gestionnaire d’équipe afin de développer de nouvelles stratégies visant à accroître la pyramide des ventes et veiller à toujours atteindre les quotas de vente mensuels, trimestriels et annuels
  • Effectuer d’autres tâches et assumer d’autres responsabilités définies par la direction

Exigences

  • D’une à deux années d’expérience en vente au détail
  • La possession d’un baccalauréat est préférée
  • Aimer travailler au sein d’un environnement dynamique et guidé par des quotas
  • Souhaiter travailler dans le domaine des ventes de technologies et posséder une solide expertise technique
  • Capacité avérée d’atteindre et de dépasser les objectifs de ventes
  • Excellentes compétences en matière de service à la clientèle et professionnalisme téléphonique, y compris d’excellentes capacités d’écoute et d’expression orale et écrite 
  • Capacité d’accomplir en même temps des tâches multiples de manière efficace
  • Très grande disponibilité

Atouts

  • Expérience dans l’utilisation de Salesforce.com
  • Connaissance de Mac OS X et d’iOS
  • Expérience de travail dans un environnement de commerce interentreprises (B2B), préférablement dans la vente de solutions liées à la technologie

Voici ce qu'on vous offre

En plus des avantages affichés sur notre page Carrières, vous aurez accès à :

  • Un superbe espace de travail rénové au cœur d'un château; un des meilleurs centres de développement à Montréal.
  • Un milieu de travail encourageant la prise d'initiatives et le leadership.
  • Des 5 à 7 festifs tous les vendredis après-midi.
  • De petites gâteries tous les mois pour les anniversaires des employés.
  • Des activités sociales tout au long de l'année, dont notre légendaire party des fêtes!
  • Des activités amusantes avec les autres membres de la famille Lightspeed!
  • Des collègues hyper talentueux qui sont aussi passionnés par leur travail que vous!