Gestionnaire principal de produits (API de paiement)

Relevant du directeur de la Gestion des produits, Paiements, le gestionnaire principal de produits est chargé de comprendre les besoins du marché et des clients, de les traduire en une orientation claire et réalisable, et de travailler main dans la main avec le développement en tant que voix du client. Ce rôle requiert des connaissances techniques et commerciales pour hiérarchiser les demandes concurrentes dans une série de secteurs et d'environnements commerciaux. Vous serez un ardent défenseur des clients et aurez les compétences techniques nécessaires pour fournir une vision convaincante des produits, en combinant le sens des affaires et les stratégies de mise sur le marché.

Vous serez responsable d'une partie de notre gamme de produits de paiement, en veillant à ce que notre logiciel offre une expérience transparente et exceptionnelle. Vous deviendrez un expert du marché, apportant à la table une passion pour la conception et la capacité de glaner des informations auprès des clients. Vous travaillerez avec d'autres chefs de produits, concepteurs et responsables marketing de différentes lignes de produits afin de fournir une solution unique, cohérente et gagnante.

À propos de nous

Lightspeed offre aux petites et moyennes entreprises, de plus de 100 pays à travers le monde, la solution la plus simple pour bâtir, gérer et faire croître leur entreprise, tout en proposant une meilleure expérience client. Lightspeed fournit un outil d'analyse révolutionnaire : notre système de point de vente intelligent, évolutif et fiable aide les restaurants et les détaillants à vendre sur tous les canaux, à gérer leurs opérations, à communiquer avec leurs consommateurs, à accepter les paiements et à développer leur entreprise. Fondée en 2005 et avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie, Lightspeed a récemment complété son premier appel public à la Bourse de Toronto (TSX: LSPD). Nous avons à cœur d'offrir à nos employés la possibilité de faire le meilleur travail qui soit. Venez travailler avec nous et ouvrez vos horizons.

Principales responsabilités

  • Collaborer avec l'ensemble de l'équipe de gestion des produits, y compris la conception, le marketing des produits et les chefs de produits, pour comprendre et communiquer l'orientation des produits et les exigences commerciales
  • Mener des conversations et des activités transversales pour définir les normes des API de paiement Lightspeed qui répondent aux besoins d'un nombre croissant de secteurs d'activité.
  • Communiquer avec les membres de l'équipe technique et non technique en tant qu'expert en la matière
  • Collaborer avec les équipes internes de mise sur le marché, y compris les équipes de soutien, de réussite des clients et d'ingénierie des ventes, pour la planification, l'établissement des priorités et les lancements
  • Construire des mémos produits et prioriser continuellement les demandes internes et externes entrantes pour planifier les lancements de produits les plus précieux pour l'entreprise.
  • Créer et gérer un backlog détaillé de témoignages d'utilisateurs et participer à la planification des sprints Agiles
  • Être un membre clé du processus de développement Agile, y compris la planification de la roadmap et des versions, le lancement du produit et l'expertise du produit
  • Être à l'aise avec les dernières tendances technologiques et savoir comment les exploiter pour avoir un impact positif sur notre stratégie de produit
  • Équilibrer les exigences commerciales et techniques pour apporter de la valeur à nos clients tout en nous permettant d'évoluer
  • Prioriser les bogues de manière appropriée

Exigences

  • Plus de 5 ans d'expérience en gestion de produits ou en leadership technique dans un environnement SaaS ou API
  • Une expertise éprouvée dans le déploiement d'API hautement évolutives pour les clients internes et externes.
  • Connaissance de la conformité réglementaire en matière de paiement et de la sécurité des données personnelles
  • Diplôme en gestion d'entreprise, en ingénierie ou expérience équivalente
  • Expérience dans un environnement Agile/Scrum
  • Capacité prouvée à prendre des décisions, à influencer positivement les autres membres de l'équipe et à s'épanouir dans un environnement entrepreneurial
  • De solides compétences organisationnelles et une capacité avérée à établir des priorités entre plusieurs projets
  • Un collaborateur éprouvé et un excellent communicateur

Atouts

  • Bonne compréhension du traitement des paiements, idéalement dans un modèle PayFac ou ISO
  • Expertise de l'industrie en matière de points de vente, de commerce électronique ou de domaines connexes

Voici ce qu'on vous offre

En plus des avantages affichés sur notre page Carrières, vous aurez accès à :

  • Un superbe espace de travail rénové au cœur d'un château; un des meilleurs centres de développement à Montréal.
  • Un milieu de travail encourageant la prise d'initiatives et le leadership.
  • Des 5 à 7 festifs tous les vendredis après-midi.
  • De petites gâteries tous les mois pour les anniversaires des employés.
  • Des activités sociales tout au long de l'année, dont notre légendaire party des fêtes!
  • Des activités amusantes avec les autres membres de la famille Lightspeed!
  • Des collègues hyper talentueux qui sont aussi passionnés par leur travail que vous!