Lightspeed est à la recherche d'un ou d'une gestionnaire des produits à temps plein pour se joindre à notre équipe des systèmes d’information, qui est basée à notre siège social de Montréal!

Relevant du directeur ou de la directrice de la gestion des produits, Systèmes d'information, le ou la gestionnaire des produits sera responsable de comprendre les besoins du marché et des clients internes, de les traduire en une orientation claire et réalisable ainsi que de travailler main dans la main avec les équipes de développement en tant que voix du client. Ce poste exige des connaissances techniques et commerciales pour donner la priorité aux demandes concurrentes dans toute une série de secteurs et d’environnements commerciaux. Tu seras un ardent défenseur ou une ardente défenseuse des clients et posséderas les compétences techniques nécessaires pour fournir une vision convaincante du produit, en combinant le sens des affaires et les stratégies de mise sur le marché.

Principales responsabilités

  • Recueillir les exigences des utilisateurs auprès des diverses unités opérationnelles
  • Définir les exigences et les traduire en des cas d'utilisation, des diagrammes et des analyses des écarts; la cartographie des processus comprend :
  • la documentation des organigrammes de données actuels et nouveaux
  • la cartographie du processus et du flux de données (au moyen d'organigrammes de données - modèle de procédé d'affaire et notation)
  • Participer à la mise en place d'une équipe hautement performante en offrant aux membres de l'équipe de la formation, du mentorat et de l'accompagnement sur les pratiques exemplaires et les processus
  • Hiérarchiser continuellement les demandes des clients internes reçues afin de planifier les sorties de produits les plus utiles pour l’entreprise
  • Participer en tant que membre clé au processus de développement Agile, y compris à la planification de la feuille de route et des versions, au lancement du produit et à l’expertise du produit
  • Communiquer avec les membres des équipes techniques et non techniques en tant qu’expert en la matière
  • Effectuer l'assurance qualité des nouveaux projets et livrables
  • Participer à la définition de nouveaux modèles et processus visant l'amélioration des processus et des diagrammes actuels

Exigences

  • Plus de trois ans d’expérience en gestion de produits, en analyse commerciale ou expérience équivalente dans un environnement de logiciels à la demande (SaaS)
  • Expérience dans un environnement Agile/Scrum
  • Capacité avérée à prendre des décisions, à influencer positivement les autres membres de l’équipe et à s’épanouir dans un environnement entrepreneurial
  • De solides compétences organisationnelles et une capacité avérée à rétablir des priorités entre plusieurs projets
  • Un grand souci du détail
  • Collaborateur éprouvé et excellent communicateur ou collaboratrice éprouvée et excellente communicatrice

Atouts

  • Expérience avec Salesforce
  • Expérience d’utilisation de NetSuite
  • Expérience dans les stratégies de lancement et de commercialisation des nouveaux produits

À propos de nous

Lightspeed (TSX/NYSE: LSPD) fournit aux petites et moyennes entreprises ses plateformes de commerce omniprésentes basées sur le cloud dans plus de 100 pays à travers le monde. Grâce à ses systèmes de points de vente intelligents, évolutifs et fiables, Lightspeed offre des solutions tout-en-un qui aident les restaurants et les détaillants à vendre sur plusieurs canaux, à gérer leurs opérations, à établir un lien avec les consommateurs, à accepter des paiements et à faire croître leur entreprise.

Lightspeed, dont le siège social se trouve à Montréal, au Canada, bénéficie de la confiance des entreprises locales favorites, où la communauté va faire ses achats et déguster sa gastronomie. Lightspeed possède des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.

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