Vous serez responsable de la direction générale du produit pour les logiciels développés pour Lightspeed Retail Products, en assurant une livraison optimale de la part de l'équipe de développement.

En tant que membre du groupe de produits Retail de Lightspeed, vous contribuerez aux initiatives qui permettront d'étendre notre portée à de nouveaux marchés et pays tout en améliorant notre plate-forme de commerce omnichannel. Votre travail aura également un impact direct sur le soutien apporté aux clients nouveaux et existants dans leur quête pour entrer dans l'ère du cloud. Chez Lightspeed, nous nous consacrons à donner vie aux villes et aux communautés en alimentant les PME. Venez nous aider à construire nos communautés!

Ce dont vous serez responsable:

  • Définir et maintenir la roadmap du produit
  • Préparer des documents de définition de produit de niveau général (mémos produits) pendant la phase d'idéation, en collaboration avec l'équipe de conception, afin d'obtenir l'approbation des parties concernées
  • Identifier des partenaires commerciaux potentiels pour accélérer la mise sur le marché
  • Préparer des modèles financiers pour valoriser les nouvelles fonctionnalités et participer aux discussions sur le prix des produits
  • Rédiger et gérer les retards de production et les objectifs du sprint
  • Définir et suivre (après la réalisation) les nouveaux critères de réussite des KPI
  • Engagement des clients, acquisition, rétention de la monétisation
  • Créer une communication trimestrielle efficace sur les produits
  • Participer à la "communauté" externe

Ce que vous apporterez à l'équipe:

  • Expérience dans les environnements commerciaux SaaS basés sur le cloud
  • Expérience de l'évolution du cycle de développement Agile/Scrum, de la construction et de la livraison de logiciels de haute qualité dans les délais
  • Compréhension du marketing numérique
  • Expérience de travail avec des équipes de conception UX/UI
  • Connaissance des outils de test du Web A/B tels que Optimizly
  • Connaissance des outils d'instrumentation / d'analyse des produits tels que Google Analytics, Amplitude, Segment, Intercom

Encore mieux si vous avez, mais ce n'est pas nécessaire:

  • Un intérêt marqué pour le marketing
  • Intérêt marqué pour l'optimisation des produits, tests A/B
  • De solides compétences analytiques
  • Des compétences de présentation et de communication éloquentes
  • Capacité à travailler en équipes croisées
  • Capacité à travailler dans un environnement de développement Agile au rythme rapide
  • Motivé, doté d'une bonne capacité d'analyse, d'excellentes compétences pratiques et aime livrer des produits
  • Axé sur les résultats et capable de contribuer dans un environnement d'équipe
  • De fortes compétences en communication verbale et écrite

Ce que vous y gagnez:

  • Beaucoup d'autonomie, une culture du travail flexible et la possibilité de travailler à distance
  • Développement de produits à très haut trafic, utilisés à l'échelle mondiale
  • Des tonnes d'opportunités de croissance dans des rôles techniques ou de gestion de personnel
  • Des avantages et des bénéfices étonnants, y compris l'équité pour tous les Lightspeeders
  • L'occasion d'apprendre, d'élargir vos compétences, de forger de merveilleuses relations et de faire votre marque au sein de la famille
  • diversifiée et inclusive de Lightspeed, une vraie réussite technologique canadienne

À propos de nous

Lightspeed (TSX/NYSE: LSPD) fournit aux petites et moyennes entreprises ses plateformes de commerce omniprésentes basées sur le cloud dans plus de 100 pays à travers le monde. Grâce à ses systèmes de points de vente intelligents, évolutifs et fiables, Lightspeed offre des solutions tout-en-un qui aident les restaurants et les détaillants à vendre sur plusieurs canaux, à gérer leurs opérations, à établir un lien avec les consommateurs, à accepter des paiements et à faire croître leur entreprise.

Lightspeed, dont le siège social se trouve à Montréal, au Canada, bénéficie de la confiance des entreprises locales favorites, où la communauté va faire ses achats et déguster sa gastronomie. Lightspeed possède des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.

Nous sommes passionnés par l'idée de permettre aux gens de faire leur meilleur travail. Venez travailler avec nous et découvrez ce que vous pouvez faire !