Lightspeed recherche un ou une gestionnaire de la commercialisation des produits soucieux ou soucieuse des résultats pour aider à accélérer le lancement et la gestion du cycle de vie de nos gammes de produits de paiements, de vente au détail et d’accueil. L’objectif principal de ce poste est d’améliorer la façon dont nous mettons nos produits sur le marché : établir un positionnement et un message, effectuer une analyse de marché, développer des outils et élaborer des documents afin de garantir une stratégie de mise sur le marché rapide, cohérente, précise et percutante.

Tes responsabilités

  • Devenir un expert ou une experte du secteur des paiements, de la vente au détail et de I’accueil et comprendre le panorama technologique qui aide les détaillants et les restaurateurs à prospérer.
  • S’approprier l’exécution des études de marché et glaner des renseignements nuancés sur le marché qui contribueront à éclairer nos feuilles de route et à affiner nos messages et notre fixation des prix
  • Recommander des possibilités actuelles et futures de positionnement sur le marché, y compris de nouvelles fonctionnalités, offres, améliorations ou modèles commerciaux
  • Apprendre à connaître le paysage concurrentiel et les produits de fond en comble afin de positionner efficacement nos produits sur le marché et de transmettre ces connaissances aux équipes en contact avec la clientèle
  • Être la personne à consulter pour faire connaître nos produits et notre proposition de valeur
  • S’associer aux équipes de commercialisation, de gestion des produits, de conception et de réussite des clients pour mettre en œuvre ta stratégie, en influençant les feuilles de route des produits et en préconisant des expériences qui favorisent la croissance et la satisfaction des clients
  • Développer et s’approprier les résultats de la stratégie d’un an de mise en marché ainsi que le déploiement des caractéristiques et des produits individuels du début à la fin
  • Soutenir et développer la stratégie, les priorités et l’organisation à long terme qui permettront de répondre aux besoins de notre entreprise mondiale en matière de commercialisation de marques et de produits
  • Maintenir une compréhension approfondie de la personnalité de nos clients et de nos utilisateurs afin de traduire ces connaissances en stratégies qui nous aident à soutenir et à mener à bien notre feuille de route
  • Établir des partenariats avec des équipes interfonctionnelles pour élaborer des stratégies et des plans d’action concernant des initiatives de commercialisation des produits et des marques

Ce que tu as à apporter à l’équipe

  • Expérience avérée dans la commercialisation de produits ou dans des fonctions équivalentes
  • Connaissances en matière de planification stratégique, d’analyse commerciale, de principes de commercialisation, de recherche et d’analyse avec de solides compétences en gestion de projets
  • Grande capacité d’organisation, d’analyse et d’initiative motivée qui s’épanouit dans un environnement en constante évolution
  • Solides compétences interpersonnelles et de communication, y compris verbales, écrites et orales lors des événements
  • Capacité à établir et à maintenir des relations de travail étroites et à assurer la liaison avec les parties prenantes interfonctionnelles et externes
  • Capacité à agir comme un meneur positif et motivant ou une meneuse positive et motivante capable d’inspirer les autres à relever de nouveaux défis
  • Une expérience dans le secteur de la restauration, à quelque titre que ce soit, est un atout important

Ce que tu as à gagner

  • Développement de produits à très fort trafic, utilisés à l’échelle mondiale 
  • D’incroyables avantages sociaux et accessoires, y compris des avantages sur capitaux propres, offerts à tous les employés de Lightspeed
  • Possibilité de rejoindre une entreprise dynamique et à forte croissance
  • Saisis cette occasion d’apprendre, de renforcer tes compétences, de nouer des relations exceptionnelles et de te démarquer au sein de la famille diversifiée et inclusive de Lightspeed, qui connaît un véritable succès dans le secteur des technologies au Canada.

À propos de nous

Lightspeed (TSX/NYSE: LSPD) fournit aux petites et moyennes entreprises ses plateformes de commerce omniprésentes basées sur le cloud dans plus de 100 pays à travers le monde. Grâce à ses systèmes de points de vente intelligents, évolutifs et fiables, Lightspeed offre des solutions tout-en-un qui aident les restaurants et les détaillants à vendre sur plusieurs canaux, à gérer leurs opérations, à établir un lien avec les consommateurs, à accepter des paiements et à faire croître leur entreprise.

Lightspeed, dont le siège social se trouve à Montréal, au Canada, bénéficie de la confiance des entreprises locales favorites, où la communauté va faire ses achats et déguster sa gastronomie. Lightspeed possède des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.

Nous sommes passionnés par l'idée de permettre aux gens de faire leur meilleur travail. Venez travailler avec nous et découvrez ce que vous pouvez faire !