Lightspeed recherche un ou une responsable de la commercialisation des produits soucieux ou soucieuse des résultats pour diriger une petite équipe d’experts en commercialisation de produits chargée de la mise sur le marché de la gamme de produits Lightspeed. Relevant du vice-président ou de la vice-présidente des produits, le ou la responsable de la commercialisation des produits gérera le lancement et la gestion du cycle de vie de nos gammes de produits. L’objectif principal de ce poste est d’améliorer la façon dont nous mettons nos produits sur le marché : établir un positionnement et un message, effectuer une analyse de marché, développer des outils et élaborer des documents afin de garantir une stratégie de mise sur le marché rapide, cohérente, précise et percutante. Cette personne jouera un rôle de premier plan dans l’élaboration de la stratégie de commercialisation et du positionnement des produits de l’entreprise. Ce travail nécessite une liaison étroite avec les ventes, la gestion des gammes de produits et les fonctions de commercialisation de l’entreprise.

Tes responsabilités

La stratégie

  • Soutenir le développement et la mise en œuvre de stratégies de marché pour aider à accroître la part de marché mondiale de la gamme de produits Lightspeed
  • Développer un positionnement et des messages convaincants qui distinguent Lightspeed de la concurrence
  • Communiquer la valeur des produits Lightspeed à l’équipe de vente et développer des outils de vente et des programmes de promotion
  • Définir les possibilités de leadership éclairé et de témoignages de satisfaction des clients pour contribuer à stimuler les ventes de produits
  • Travailler avec les équipes de gestion, de ventes et de commercialisation de la gamme de produits Lightspeed afin de déterminer les possibilités de lancement de nouvelles offres
  • Collaborer et aider à formuler des stratégies pour favoriser l’engagement avec les clients, ce qui conduira en fin de compte à une croissance de la demande pour les offres de produits Lightspeed
  • Communiquer des renseignements sur la croissance du marché et le positionnement concurrentiel dans l’ensemble du paysage commercial
  • Recommander des possibilités actuelles et futures de positionnement sur le marché, y compris de nouvelles fonctionnalités, offres, améliorations ou modèles commerciaux

Les opérations

Mettre sur pied et guider une équipe d’experts en commercialisation de produits :

  • Utiliser les données du marché, des clients et de la concurrence pour développer le positionnement approprié de la gamme de produits Lightspeed et orienter celui-ci à l’échelle mondiale
  • Développer, créer des ventes, former des partenaires, se préparer et fournir des documents d’accompagnement
  • Établir des relations solides avec les parties prenantes internes et influencer les clients et les partenaires
  • S’associer aux équipes de commercialisation, de gestion des produits, de conception et de réussite des clients pour mettre en œuvre ta stratégie, en influençant les feuilles de route des produits et en préconisant des expériences qui favorisent la croissance et la satisfaction des clients

La tactique

  • Mener, regrouper et interpréter des études de marché, de clientèle et de concurrence pour recenser et exploiter les tendances, les défis et les perspectives du marché
  • Encadrer la création d’un cahier des charges de l’action marketing convaincant
  • Assurer une liaison régulière avec la direction de la gamme de produits, l’ingénierie des ventes et les ventes pour comprendre les nuances liées aux déploiements et aux préoccupations des clients et ajuster le positionnement et les messages en conséquence
  • Soutenir la présence de Lightspeed aux salons commerciaux, aux forums de l’industrie et aux événements des analystes, selon les besoins
  • Recommander des possibilités actuelles et futures de positionnement sur le marché, y compris de nouvelles fonctionnalités, offres, améliorations ou modèles commerciaux
  • Apprendre à connaître le paysage concurrentiel et les produits de fond en comble afin de positionner efficacement nos produits sur le marché et de transmettre ces connaissances aux équipes en contact avec la clientèle

Ce que tu as à apporter à l’équipe

  • Plus de 10 ans d’expérience dans la commercialisation de produits ou dans des fonctions équivalentes
  • Expertise en matière de planification stratégique, d’analyse commerciale, de principes de commercialisation, de recherche et d’analyse avec de solides compétences en gestion de projets
  • Grande capacité d’organisation, d’analyse et d’initiative motivée qui s’épanouit dans un environnement en constante évolution
  • Solides compétences interpersonnelles et de communication, y compris verbales, écrites et orales lors des événements
  • Mode de pensée hors des sentiers battus, passion pour la création et l’expérimentation de nouvelles solutions et apport d’idées novatrices dans la stratégie de commercialisation
  • Antécédents confirmés de travail dans un environnement d’équipe pluridisciplinaire
  • Antécédents avérés en matière de présentation, de compétences interpersonnelles et de communication (interne et externe)
  • Capacité à établir et à maintenir des relations de travail étroites et à assurer la liaison avec les parties prenantes interfonctionnelles et externes
  • Capacité à agir comme un meneur positif et motivant ou une meneuse positive et motivante capable d’inspirer les autres à relever de nouveaux défis
  • Aptitude à agir de façon pratique et à se concentrer sur les détails
  • Une expérience dans le secteur du commerce de détail ou de la restauration, à quelque titre que ce soit, est un atout important
  • Disponibilité à se déplacer pour des réunions de clients et des salons commerciaux, selon les besoins

Ce que tu as à gagner

  • Développement de produits à très fort trafic, utilisés à l’échelle mondiale
  • D’incroyables avantages sociaux et accessoires, y compris des avantages sur capitaux propres, offerts à tous les employés de Lightspeed.
  • Possibilité de rejoindre une entreprise dynamique et à forte croissance
  • Saisis cette occasion d’apprendre, de renforcer tes compétences, de nouer des relations exceptionnelles et de te démarquer au sein de la famille diversifiée et inclusive de Lightspeed, qui connaît un véritable succès dans le secteur des technologies au Canada.

À propos de nous

Lightspeed (TSX/NYSE: LSPD) fournit aux petites et moyennes entreprises ses plateformes de commerce omniprésentes basées sur le cloud dans plus de 100 pays à travers le monde. Grâce à ses systèmes de points de vente intelligents, évolutifs et fiables, Lightspeed offre des solutions tout-en-un qui aident les restaurants et les détaillants à vendre sur plusieurs canaux, à gérer leurs opérations, à établir un lien avec les consommateurs, à accepter des paiements et à faire croître leur entreprise.

Lightspeed, dont le siège social se trouve à Montréal, au Canada, bénéficie de la confiance des entreprises locales favorites, où la communauté va faire ses achats et déguster sa gastronomie. Lightspeed possède des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie.

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