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Es-tu activement à la recherche d’une nouvelle opportunité? Ou tu ne fais que jeter un coup d’œil au marché? Eh bien… tu te trouves au bon endroit!

NuORDER par Lightspeed est une entreprise qui possède une solide tradition d’innovation et qui a créé la principale plateforme infonuagique de commerce électronique interentreprises sur le marché.

Nous sommes à la recherche d’un(e) directeur(trice) de l’assurance de la qualité qui se concentrera sur tous les aspects de l’ingénierie de la qualité pour notre plateforme.

Le ou la titulaire du poste supervisera tous les aspects de la définition et du fonctionnement du programme d’assurance de la qualité de la plateforme NuORDER. De plus, il ou elle collaborera avec la direction et le personnel de l’ingénierie ainsi qu’avec le (la) directeur(trice) de la technologie, soit en analysant des résultats, en ayant recours à des pratiques exemplaires et en accordant la priorité au déploiement de ressources financières et techniques, et ce, pour faire croître l’entreprise, améliorer la qualité des produits et services et offrir une expérience cohérente sur la plateforme NuORDER hautement disponible aux intervenants internes et externes.

Il s’agit d’une occasion unique de travailler au sein d’une entreprise qui est le chef de file de son marché et qui continue d’investir pour accroître son avance. De plus, tu travailleras dans un environnement dynamique et rapide d’entreprise en démarrage, avec des gens d’expérience qui sont les chefs de file de l’industrie.

Pour ce poste, tu pourras travailler à nos bureaux ou à distance dans l’est de l’Amérique du Nord ou dans la région de l’EMOA, dans la mesure où tu es d’accord pour voyager occasionnellement pour visiter tes équipes.

Tes responsabilitĂ©s :

  • CrĂ©er et communiquer une vision globale de la qualitĂ© des logiciels au sein de l’entreprise; Ă©tablir des objectifs et recommander des changements et des amĂ©liorations pour les atteindre.
  • Promouvoir l’expĂ©rience client et s’assurer que nous offrons collectivement un produit de grande qualitĂ©.
  • Instaurer une culture de tests automatisĂ©s qui accĂ©lère la livraison de logiciels dans l’objectif d’établir un modèle de dĂ©ploiement continu.
  • Diriger la transition de l’assurance de la qualitĂ© vers l’équipe d’ingĂ©nierie de la qualitĂ©, formĂ©e d’ingĂ©nieurs qui dĂ©veloppent des tests automatisĂ©s compatibles avec le dĂ©veloppement de nouvelles fonctionnalitĂ©s.
  • Favoriser la rĂ©duction continue des efforts d’assurance de la qualitĂ© liĂ©s aux versions par la mise en place et l’exĂ©cution de tests automatisĂ©s.
  • Élaborer des systèmes de gestion et des tableaux de bord de gestion du rendement pour assurer un suivi transparent du rendement et en rendre compte.
  • Élaborer des indicateurs de rendement clĂ©s (IRC) pour mesurer objectivement la qualitĂ©.
  • Cerner et saisir de façon proactive les occasions d’amĂ©liorer et de normaliser les processus applicables Ă  de multiples emplacements et rĂ´les fonctionnels.
  • Diriger les Ă©quipes d’assurance de la qualitĂ© Ă  de multiples emplacements. Promouvoir l’uniformitĂ© de l’exĂ©cution et des rĂ©sultats grâce Ă  la maturitĂ© des processus de la fonction d’assurance de la qualitĂ©.
  • Favoriser l’amĂ©lioration continue et l’efficacitĂ© grâce Ă  l’amĂ©lioration des processus et Ă  l’automatisation, y compris l’utilisation efficace des ressources d’assurance de la qualitĂ© contractuelles.
  • GĂ©rer le personnel du service d’assurance de la qualitĂ©.
  • GĂ©rer et encadrer le personnel, y compris en procĂ©dant aux Ă©valuations annuelles et aux Ă©valuations du rendement.
  • Contribuer au plan stratĂ©gique et Ă  la planification des ressources de manière Ă  permettre la production des livrables des projets.
  • Assurer un leadership technique et stratĂ©gique au sein du service d’assurance de la qualitĂ©.
  • ExĂ©cuter les tâches liĂ©es Ă  l’assurance de la qualitĂ© dans le cadre du cycle de vie du dĂ©veloppement logiciel (CVDL) et participer Ă  l’amĂ©lioration de nos relations avec nos partenaires internes.
  • Favoriser un environnement de reconnaissance, d’innovation et de partenariat au sein du service d’assurance de la qualitĂ© et dans le cadre de nos relations avec nos partenaires d’affaires.
  • GĂ©rer le budget du service d’assurance de la qualitĂ©, les relations avec les fournisseurs et l’infrastructure globale des tests et son Ă©volution.

Ce que tu dois apporter :

Voici ce que nous recherchons chez un(e) directeur(trice)/directeur(trice) principal(e) :

  • Au moins huit ans d’expĂ©rience Ă  la tĂŞte d’équipes dans de grandes entreprises dans le secteur des logiciels-services.
  • Connaissances approfondies des fonctions d’assurance de la qualitĂ© des meilleures plateformes de logiciel-service (infrastructure, intĂ©gration continue, distribution continue, bases de donnĂ©es, applications dorsales et frontales, analyse, mesures, intelligence d’affaires, ingĂ©nierie des donnĂ©es, intĂ©gration, science des donnĂ©es et architecture). ExpĂ©rience pertinente dans la construction de plateformes de logiciel-service, un atout.
  • ExpĂ©rience en conception et en dĂ©veloppement de cadres de tests automatisĂ©s et connaissance des principaux outils et plateformes d’automatisation de tests.
  • ExpĂ©rience de la mise Ă  l’échelle et de la gestion d’équipes mondiales et diversifiĂ©es – AmĂ©rique du Nord et du Sud et EMOA. CapacitĂ© Ă  attirer, maintenir en poste et perfectionner les talents Ă  tous les niveaux (gestionnaires et collaborateurs individuels). CompĂ©tences dans la mise sur pied et l’amĂ©lioration d’une culture d’ingĂ©nierie.
  • Solides compĂ©tences en prise de dĂ©cisions, capacitĂ© de travailler de façon autonome, d’extraire et de prioriser l’information et de faire preuve de jugement. ExpĂ©rience de la dĂ©termination de la portĂ©e et de la gestion d’initiatives pluriannuelles complexes en Ă©quipes.
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et Ă©crite dans le but d’obtenir des rĂ©sultats, et capacitĂ© Ă  communiquer de façon claire avec diffĂ©rents types de publics (techniques et non techniques). CapacitĂ© Ă  crĂ©er des cadres de travail efficaces pour obtenir de la rĂ©troaction, et Ă  trouver des solutions aux problèmes les plus complexes. CapacitĂ© Ă  travailler efficacement au sein d’une entreprise interfonctionnelle qui collabore avec des partenaires de gestion des produits et des partenaires d’affaires.
  • MentalitĂ© axĂ©e sur l’amĂ©lioration des processus. CapacitĂ© Ă©prouvĂ©e Ă  amĂ©liorer l’efficacitĂ© de l’ingĂ©nierie en misant sur des outils, une approche axĂ©e sur les donnĂ©es et le travail d’équipe.

Nous savons que les gens sont bien plus que ce qu’on voit sur leur CV. Si tu ne sais pas si ton profil convient au poste, clique sur le bouton « Postulez maintenant Â» pour le dĂ©couvrir!

Ce que tu as Ă  gagner :

Viens vivre l’expérience Lightspeed…

  • Tu jouiras d’une grande autonomie, profiteras d’une culture de travail souple et auras l’option de faire exclusivement du tĂ©lĂ©travail.
  • Tu profiteras de possibilitĂ©s de carrière authentiques au sein d’une entreprise qui crĂ©e constamment de nouveaux emplois.
  • Tu auras la chance de changer les choses, d’aider les commerçants Ă  faire grandir leur entreprise et Ă  devenir plus prospères en crĂ©ant ou en amĂ©liorant des produits et en rĂ©pondant aux commentaires des clients.
  • Tu travailleras au sein d’une Ă©quipe assez grande pour la croissance, mais suffisamment petite pour avoir un rĂ©el impact.
  • Tu dĂ©velopperas des produits très recherchĂ©s qui sont utilisĂ©s Ă  l’échelle mondiale. 
  • Tu auras l’occasion d’apprendre et d’élargir tes compĂ©tences.
  • Tu deviendras un(e) membre important(e) au sein de la famille diversifiĂ©e et inclusive de Lightspeed.

… et profiter d’une gamme d’avantages qui te procureront bonheur, santĂ© et prospĂ©ritĂ© :

  • RĂ©gime d’actionnariat de Lightspeed (nous sommes tous propriĂ©taires).
  • Politique flexible sur les congĂ©s payĂ©s.
  • Assurance maladie.
  • Prestation de santĂ© et de bien-ĂŞtre de 500 $ par annĂ©e.
  • CongĂ©s payĂ©s et aide aux nouveaux parents.
  • Plateforme pour la santĂ© mentale en ligne et services de consultation psychologique et d’encadrement.
  • JournĂ©e de bĂ©nĂ©volat.
  • Licence LinkedIn Learning.

Ă€ propos de nous

Lightspeed (TSX/NYSE : LSPD) dynamise les entreprises qui constituent le pilier de l'Ă©conomie mondiale.

Notre plateforme de commerce unique transforme et unifie les opérations numériques et physiques en permettant les ventes multicanaux, l'expansion vers de nouveaux sites, les paiements mondiaux, les solutions financières et la connexion aux réseaux de fournisseurs. Grâce à la plateforme de commerce Lightspeed, les commerçants du secteur de la vente au détail et de l'hôtellerie peuvent créer des entreprises prospères pour l'avenir.

Lightspeed, dont le siège social se trouve à Montréal, bénéficie de la confiance des entreprises locales favorites, où la communauté va faire ses achats et déguster sa gastronomie. Lightspeed possède des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe, et dans la région APAC.

Nous sommes passionnés par l'idée de permettre aux gens de faire leur meilleur travail. Nous sommes aussi de grands rêveurs et nous recherchons des personnes qui font de même. Chez nous, les étapes de la carrière sont fréquentes et nous les célébrons toutes. Venez travailler avec nous et découvrez où votre carrière vous mènera chez Lightspeed!