Lightspeed est à la recherche d'un Directeur(trice) des opérations de paiement pour diriger notre équipe des opérations de paiement. Vous serez un(e) contributeur(trice) clé dans l'exécution d'une stratégie de paiements qui répondra au mieux aux besoins de nos clients à court et à long terme. Grâce à sa gamme de produits, Lightspeed traite un volume de transactions de 20 milliards de dollars. Nous recherchons un(e) responsable qui puisse nous aider à gérer l'équipe, les processus et les systèmes pour nous assurer que nous établissons les prix, évaluons les risques et souscrivons les garanties de nos clients de manière efficace, rentable et sûre. Vous aiderez également à informer et à guider la direction sur les idées et les recommandations visant à améliorer l'efficacité globale de cette source de revenus essentielle pour Lightspeed.

Sous la responsabilité directe de notre CFO, vous superviserez les fonctions de conformité, de souscription, de tarification, de rapport et d'examen des transactions (risque) et serez principalement responsable de la direction, du soutien et de l'orientation de ces équipes. Vous et vos équipes serez chargés de concevoir et de mettre en œuvre une politique et des procédures qui génèrent la satisfaction des clients, tout en assurant la profitabilité, en maintenant des niveaux de risque acceptables et en respectant les directives et les réglementations du secteur des paiements.

À propos de nous

Lightspeed offre aux petites et moyennes entreprises, de plus de 100 pays à travers le monde, la solution la plus simple pour bâtir, gérer et faire croître leur entreprise, tout en proposant une meilleure expérience client. Lightspeed fournit un outil d'analyse révolutionnaire : notre système de point de vente intelligent, évolutif et fiable aide les restaurants et les détaillants à vendre sur tous les canaux, à gérer leurs opérations, à communiquer avec leurs consommateurs, à accepter les paiements et à développer leur entreprise. Fondée en 2005 et avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie, Lightspeed a récemment complété son premier appel public à la Bourse de Toronto (TSX: LSPD). Nous avons à cœur d'offrir à nos employés la possibilité de faire le meilleur travail qui soit. Venez travailler avec nous et ouvrez vos horizons.

Principales responsabilités

  • Créer et maintenir les politiques et les procédures à suivre par les fonctions de tarification, de conformité, de souscription (agrégateur, marchand et sous-commerçant) et d'examen des transactions (risque)
  • Travailler en étroite collaboration avec la direction pour analyser le portefeuille du client, en recherchant les tendances, les idées et les recommandations d'optimisation
  • Travailler en étroite collaboration avec la direction pour s'assurer que les politiques et les procédures relatives aux opérations de paiement sont conformes aux réglementations gouvernementales et sectorielles ainsi qu'aux objectifs en matière de revenus, de clientèle, de culture et d'activités
  • Embaucher, gérer, contrôler, former et encadrer les gestionnaires de département et les responsables d'équipe
  • Concevoir et mettre en œuvre des rapports de gestion pour informer la direction des niveaux de performance des services et des niveaux de risque connexes des commerçants

Exigences

  • Baccalauréat en administration des affaires, comptabilité ou finance
  • Un niveau de connaissance expert en Excel est indispensable
  • 2-4 ans d'expérience dans le domaine de l'analyse financière
  • De solides compétences en matière de réflexion stratégique et d'analyse
  • Un sens aigu des affaires
  • De solides compétences en matière de planification des ventes  
  • Axé sur les détails, autonome et capable de prendre des initiatives
  • Capacité à traiter un volume important de transactions
  • Excellentes aptitudes à communiquer en anglais

Atouts

  • 5+ ans d'expérience en tant que commerçant et/ou en matière de paiements dans l'environnement financier, ISO ou agent
  • Connaissance avancée des règles et règlements du système de cartes
  • Capacité à concevoir et à documenter des politiques de souscription et de risque dans un environnement dynamique et rapide
  • Des compétences interpersonnelles et des interactions exceptionnelles avec un large éventail de niveaux de l'organisation
  • Capacité à gérer des priorités multiples, à affecter les ressources appropriées, à assurer la qualité, le professionnalisme du travail et à maintenir des normes élevées
  • Démontrer des compétences de gestion, une connaissance des systèmes/produits et le développement de relations commerciales solides
  • Démontrer une expertise en la matière et comprendre tous les aspects du secteur des paiements et de la réglementation qui le régit
  • Compétences exceptionnelles en communication, tant écrite qu'orale
  • De solides compétences en organisation et en gestion du temps
  • Un jugement sain, de solides compétences en résolution de problèmes et en analyse
  • Une grande motivation et une grande attention aux détails
  • Efficacité et capacité à s'approprier les résultats
  • Une personne pleine de ressources qui peut prendre des initiatives
  • Capacité à apprendre rapidement et à travailler à la fois de manière indépendante et en équipe pour atteindre les objectifs du client et de l'équipe
  • Solide connaissance pratique d'Excel

Voici ce qu'on vous offre

En plus des avantages affichés sur notre page Carrières, vous aurez accès à :

  • Un superbe espace de travail rénové au cœur d'un château; un des meilleurs centres de développement à Montréal.
  • Un milieu de travail encourageant la prise d'initiatives et le leadership.
  • Des 5 à 7 festifs tous les vendredis après-midi.
  • De petites gâteries tous les mois pour les anniversaires des employés.
  • Des activités sociales tout au long de l'année, dont notre légendaire party des fêtes!
  • Des activités amusantes avec les autres membres de la famille Lightspeed!
  • Des collègues hyper talentueux qui sont aussi passionnés par leur travail que vous!