Ensemble, nous sommes plus forts : 9 programmes de soutien COVID-19 pour les entrepreneurs

Ensemble, nous sommes plus forts : 9 programmes de soutien COVID-19 pour les entrepreneurs

La distanciation sociale est une réalité mondiale. En conséquence, l’industrie de la restauration et les détaillants sont confrontés à un défi sans précédent. Lightspeed est convaincu que les petites et moyennes entreprises sont d’une grande valeur pour les villes et les communautés, et est désireux de les aider. En plus de nos ressources pour les clients de Lightspeed, d’autres entreprises ont également mis en place des programmes de soutien pour vous aider à rester à flot et à réduire vos coûts.

Programmes de soutien pour l’e-commerce

Proposez à vos clients de continuer à faire leurs achats, même en période de quarantaine et de distanciation sociale.

Lightspeed eCom

Offre : 3 mois gratuits sur Lightspeed eCom

Lightspeed aide ses clients du commerce de détail pendant la pandémie de Corona en leur permettant de passer rapidement et gratuitement au commerce électronique. Lightspeed eCom est proposé gratuitement pendant les 3 premiers mois, sans que les clients y soient liés. Ainsi, vous pouvez continuer à vendre vos produits et vos clients peuvent toujours se tourner vers vous.

Contactez votre gestionnaire de compte ou l’un de nos experts.

Programmes de soutien pour le marketing

C’est important de maintenir le contact avec vos clients pendant la pandémie.

Facebook

Offre : subvention de 100 millions de dollars pour les petites entreprises.

Facebook soutiendra les petites entreprises pendant la pandémie de Corona en leur offrant 100 millions de dollars de bourses et de crédits publicitaires. Cette offre s’applique à tout type de commerce, y compris le commerce de détail et de la restauration.

Dans plus de 30 pays, jusqu’à 30 000 entreprises seront sélectionnées pour recevoir le crédit. Les entrepreneurs intéressés doivent s’inscrire aux updates de Facebook. Ainsi, vous serez informé lorsque vous pourrez y adhérer inscrire.

En savoir plus sur le programme de soutien à Facebook.

Programmes de soutien pour la livraison de repas et la vente à emporter

Maintenant que vous n’avez plus la possibilité de recevoir vos clients dans votre restaurant, la livraison de repas peut être la solution.

Lightspeed Delivery

Offre : 3 mois gratuits sur Lightspeed Delivery

De nombreux restaurants dans le monde entier doivent fermer leurs portes. Lightspeed Delivery permet aux clients d’ajouter gratuitement l’intégration de la livraison à leur système de caisse, afin qu’ils puissent rapidement commencer à livrer leurs repas. Ainsi, toutes les commandes passées via UberEats et Takeaway.com (disponibles bientôt : Smood et Eat.ch) arrivent directement dans votre système de caisse, ce qui vous permet de travailler encore plus rapidement et sans erreur.

Pour que l’expérience du client reste optimale, il est important que votre menu soit adapté à la livraison des repas et — si nécessaire — de l’ajuster. Les plats les plus appropriés sont ceux qui restent savoureux — même après une longue livraison.

Contactez votre gestionnaire de compte ou l’un de nos experts.

Deliverect

Notre partenaire Deliverect offre gratuitement son module de « Click & Collect » durant 6 semaines ainsi que les frais d’activation. Ce module à ajouter sur le site de votre restaurant permet à vos clients de passer commande en ligne et de venir la collecter sur place. Une bonne alternative à envisager pour continuer à tourner.

Consultez cet article pour en savoir plus.

LivePepper

LivePepper vous permet de mettre en place une plateforme de commande en ligne click & collect simple gratuitement. En 1-2 jours ouvrés, votre site sera opérationnel, et vous pourrez commencez à proposer vos plats en ligne. Retrouvez les commandes passées en ligne via LivePepper directement sur votre caisse Lightspeed Restaurant K Series !

Consultez cet article pour en savoir plus.

TastyCloud

Tout comme LivePepper et Deliverect, TastyCloud vous offre la possibilité d’accepter les commandes en ligne grâce à son outil click & collect. Pour en profiter, il suffit de remplir ce formulaire.

Consultez cet article pour en savoir plus.

Programmes de soutien pour l’administration

La distanciation sociale constitue également un défi unique dans le domaine de la gestion du personnel. Ces entreprises vous aideront à faciliter les choses.

Google

Offre : les clients de la Suite G utilisent gratuitement les vidéos avancées de Hangout Meet.

Pour vous aider à rester en contact avec vos employés, Google a mis à la disposition de tous ses clients le système avancé Hangout Meets jusqu’au 1er juillet 2020. Tous les types d’entreprises peuvent bénéficier de leur offre.

Jusqu’à 250 participants peuvent prendre part à une seule conversation et jusqu’à 100 000 téléspectateurs peuvent regarder un flux en direct à partir d’un seul domaine. Il est également possible d’enregistrer et de sauvegarder les réunions dans Google Drive.

Pour toute question, contactez le centre d’assistance de la suite G.

MarketMan

Offre : 2 mois gratuits et sans frais de démarrage.

MarketMan est un système de gestion des stocks pour les restaurants. Ils aident à optimiser les entreprises et offrent leur service gratuitement pendant deux mois. Le logiciel peut être utilisé n’importe où grâce au système basé sur le cloud.

Avez-vous opté pour la livraison de repas ? Alors, MarketMan vous aide à compter vos stocks et vos coûts, afin que vous puissiez vous concentrer sur d’autres choses.

Pour toute question, contactez MarketMan.

MDware

Offre : 3 mois gratuits sur MDWare.

MDware est un partenaire d’intégration de Lightspeed qui facilite la facturation et les devis pour les détaillants et les entrepreneurs de commerce électronique. Ainsi, ils vous déchargent d’une grande partie de vos tâches administratives.

Normalement, vous pouvez essayer le logiciel gratuitement pendant 14 jours, mais en ces temps difficiles, ils ont étendu cette période à 3 mois.

Pour plus d’informations, consultez le site MDware.

Ensemble, nous sommes plus forts

La pandémie COVID-19 perturbe la vie quotidienne, mais si nous continuons à nous soutenir mutuellement, nous nous en sortirons ensemble.

Envisagez non seulement de contacter des partenaires et d’autres entreprises qui sont normalement à votre service, mais aussi des institutions financières qui pourraient vous aider. De nombreuses banques sont prêtes à examiner les possibilités avec vous.

Visitez régulièrement notre blog pour recevoir des conseils, des nouvelles et des ressources qui peuvent vous aider pendant le COVID-19.