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Lightspeed s'associe à Google pour aider les détaillants locaux à augmenter leurs chiffres d’affaires

L’intégration permet aux détaillants omnicanaux d’automatiser les publicités et de mettre à jour les niveaux de stock en temps réel directement à partir du logiciel de caisse Lightspeed.          

Genève, le 11 mai 2021 – Lightspeed (NYSE : LSPD) (TSX : LSPD), l’un des principaux fournisseurs de plateformes de commerce omnicanal basées sur le cloud, a annoncé aujourd’hui l’intégration directe d’outils de Google dans son logiciel de caisse enregistreuse, afin d’aider les commerces indépendants du monde entier à rouvrir en toute sécurité et à accroître leurs visites en magasin. L’intégration directe entre Lightspeed et Google permettra aux détaillants indépendants de gérer un certain nombre d’outils Google directement depuis leur caisse enregistreuse Lightspeed, sans frais supplémentaires. Cette intégration permettra de répondre à l’augmentation de la demande des consommateurs pour les achats locaux.

Cette annonce intervient alors que de nouvelles données de Google suggèrent que les consommateurs sont désireux d’acheter localement, mais que beaucoup commencent leur parcours en ligne. Selon ces données, les recherches « local » + « entreprise(s) » ont augmenté de plus de 80 % d’une année à l’autre, y compris des recherches comme « entreprises locales près de chez moi » et « soutenir les entreprises locales ». Les recherches « qui a » + « en stock » ont augmenté de plus de 8 000 % par rapport à l’année précédente. Ceci inclut notamment des recherches telles que « qui a des équipements de gym en stock ».

La collaboration mondiale entre Lightspeed et Google intègre trois outils essentiels directement dans le logiciel de caisse Lightspeed : Annonces de produits en magasin de Google, Campagnes Shopping intelligentes et Google My Business. Cette intégration complète est essentielle pour les détaillants omnicanaux, qui utilisent une approche multicanale pour offrir une expérience client transparente en ligne ou en magasin physique. La nouvelle intégration de Google comprend :

  • Annonces de produits en magasin de Google : Les détaillants peuvent atteindre les clients locaux avec des annonces d’inventaire local, directement à partir de la caisse enregistreuse Lightspeed. Ces annonces aident les acheteurs à proximité à savoir ce qu’ils ont en stock, ce qui augmente le nombre de visites dans leurs magasins physiques. 
  • Campagnes Shopping intelligentes : Les consommateurs d’aujourd’hui font leurs achats sur plusieurs plateformes et appareils, en ligne et hors ligne, de manière transparente. Avec les campagnes de shopping intelligentes, les produits peuvent être affichés sur tous les canaux de Google et atteindre les utilisateurs où et quand ils effectuent des recherches ou consomment du contenu.
  • Google My Business : Les clients de Lightspeed peuvent obtenir et gérer une fiche professionnelle Google My Business directement à partir de la caisse enregistreuse Lightspeed. Les détaillants peuvent informer leurs clients de leurs dernières nouveautés, qu’il s’agisse des heures d’ouverture du magasin ou des protocoles de sécurité COVID-19 mis en place. 

Donner accès à ces outils numériques directement depuis la plateforme Lightspeed s’aligne avec la mission de Lightspeed qui consiste à simplifier les opérations des entreprises et de niveler les conditions de concurrence pour les commerçants indépendants.

« Nous savons qu’une grande partie des ventes aujourd’hui commence par une recherche Google », a déclaré le fondateur et PDG de Lightspeed, Dax Dasilva. « En unissant leurs forces, Lightspeed et Google éliminent les obstacles qui empêchent les PME de promouvoir efficacement leurs produits en ligne auprès des communautés qui préfèrent acheter localement, en leur fournissant un tremplin pour simplifier et faire évoluer leurs activités tout en se préparant au retour bienvenu des achats en magasin. » 

« Les petites et moyennes entreprises ont été les plus durement touchées pendant la pandémie, mais à l’échelle mondiale, nous avons constaté un cri de ralliement pour les soutenir », affirme Sabrina Geremia, vice-présidente et directrice nationale, Google Canada. « Les clients font leurs achats à la fois en ligne et en magasin et s’attendent à une expérience d’achat simple et sans accrocs entre les deux canaux. À l’approche de la reprise, cette intégration avec Lightspeed fournira une solution évolutive aux commerçants Lightspeed de toutes tailles qui cherchent à atteindre les clients dans cette nouvelle réalité omnicanale. »

Cette nouvelle offre de Lightspeed et Google offrira aux détaillants des possibilités accrues de répondre aux besoins des consommateurs en 2021, qui ont fondamentalement pivoté pour donner la priorité aux achats locaux. Les intégrations de Google My Business et de Annonces de produits en magasin de Google sont actuellement disponibles pour tous les clients détaillants de Lightspeed. La fonction de Campagnes Shopping intelligentes de Lightspeed sera disponible dans les mois à venir. 

 

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